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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

UGECAM NORD EST Offre n°1562963 — publiée le 06/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Sarreguemines (57)

Établissement / Entreprise

UGECAM NORD EST

L'UGECAM Nord-Est, opérateur de l'Assurance Maladie, gère 11 établissements représentant 29 structures sanitaires et médico-sociales implantées en Lorraine et Champagne-Ardenne. Spécialisée dans la prise en charge du handicap, l'UGECAM Nord-Est propose une offre de soins diversifiée et répond aux besoins de la population sur son territoire de santé : enfants et adolescents, adultes et personnes âgées. Ce sont 1 500 lits et places mis à disposition des usagers au sein de ces 2 territoires de la Région Grand Est.

Poste

L’UGECAM Nord-Est recherche pour son CMPR Le Hohberg situé à SARREGUEMINES (57), un Responsable Administratif et Financier H/F en CDD à temps plein (39h00), à terme imprécis.

Finalité majeure :
Dans le cadre de la gestion financière et administrative de l’établissement, participer à l’ensemble de sa gestion budgétaire, garantir la régularité et la fiabilité de ses opérations comptables et financières et piloter sa gestion administrative.

Missions :
- Prendre en charge la gestion budgétaire de l’établissement : élaboration des budgets et suivi de leur exécution.
- Organiser la passation des opérations budgétaires de clôture.
- Contrôler l’évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés.
- Elaborer et suivre le plan pluriannuel d’investissement.
- Assurer un suivi des marchés.
- Manager les équipes administratives et cuisine.
- Superviser la gestion RH et administrative de l’établissement.
- Veiller au maintien d’un bon climat social.
- Contribuer activement à la démarche continue d’amélioration de la qualité et de gestion des risques.
- Participer à l’élaboration des procédures et les faire respecter.
- Assurer la circulation de l’information à son équipe, aux autres services et à sa Direction.

Profil

Capacités requises :
- Maîtriser les procédures comptables et financières.
- Avoir de bonnes connaissances en gestion des ressources humaines.
- Etre à l’aise avec le management d’une équipe de 15 agents.
- Fixer des objectifs et en évaluer les résultats.
- Respecter les règles de confidentialité liées à son activité.
- Maitriser les outils de gestion financière et administrative.
- Savoir élaborer des outils de suivi et des tableaux de bord.

Exigences du poste :
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau I en management des organisations et/ou comptabilité.
- Justifier d’une expérience dans la gestion administrative et financière d’organisations.
- Dans le cadre de l’obligation vaccinale au Covid-19 définie par la loi du 5 août 2021, justifier :
- du 15/09 au 14/10/21 : d’un schéma vaccinal complet ou d’une 1ère dose administrée complétée d’un pass sanitaire en cours de validité,
- à compter du 15/10/21 : d’un schéma vaccinal complet.

Lieu d’activité :
CMPR LE HOHBERG
50 rue de Rouhling
57216 SARREGUEMINES

Date d’affectation : dès que possible

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau I en management des organisations et/ou comptabilité