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Responsable des affaires financières et de la patientèle H/F

CDI, Temps plein

Clichy (92), Hauts-de-Seine

fondation-roguet
Offre n°2866539 — publiée le 18/04/2024

Les missions qui vous attendent

RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET DE LA PATIENTELE H/F Le poste de responsable des affaires financières et de la patientèle au sein de la Fondation Roguet est à la fois managérial et autonome. En relation avec les autres directions de l’établissement et l’ensemble des services sanitaires et médico-sociaux, vous aurez un rôle clé dans l’établissement. Nous cherchons quelqu’un qui a les compétences nécessaires et qui partage nos valeurs, tournées vers le bien être des personnes âgées. Vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe, de qualités managériales, de rigueur, d’esprit d’analyse et d’autonomie.Issu d’un Bac+3 ou plus en finances, en comptabilité ou en audit de gestion, vous devez maitriser la comptabilité publique ou privée (connaissance de l’instruction M21 appréciée). La connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements de santé sera un atout conséquent. Bien sûr vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel, et des progiciels métier CPAGE, BO, HELIOS, CHORUS. Vos missions seront:Les admissions et la facturation :· Manager 4 personnes· Garantir la qualité de l’accueil et de la prise en charge administrative des patients et des résidents· Garantir la qualité, la fiabilité et la rapidité de la facturation et du recouvrement en collaboration avec les acteurs connexes, assurer le suivi des contentieux Finances – contrôle de gestion :· Manager 2 personnes· Garantir la fiabilité des procédures financières et comptables.· Mettre en œuvre et participer à la politique budgétaire et financière de l'établissement, dans le respect de la stratégie· Piloter l'ensemble des étapes du cycle budgétaire en mettant en place une organisation adaptée dans le respect du calendrier budgétaire· Participer à la rédaction, mettre à jour et saisir les données et documents demandés par les autorités de tutelle dans le respect des calendriers en vigueur· Coordonner les opérations de clôture et traiter les écritures complexes· Préparer et analyser le compte financier et ses annexes· Suivre les recettes· Mandater les dépenses et promouvoir le contrôle interne auprès des autres directions· Analyser et suivre la trésorerie et la dette· Développer le contrôle de gestion et le dialogue médico-économique · Exercer une veille de l’actualité réglementaire des finances hospitalières Département d’Information Médicale :· Manager 1 technicienne d’information médicale· Suivre l’actualité réglementaire de la réforme du financement des activités de soins médicaux et de réadaptation· Exercer une veille réglementaire des évolutions liées au PMSI· Analyser l’activité Superviser 3 secrétaires médicales :· Garantir la qualité de l’accueil des patients et des résidents· Superviser la réponse aux attentes du corps médicalEt aussi :· Président de la cellule d’Identito-Vigilance · Référent CPage pour les modules relevant de son domaine de compétence (gestion économique et financière et gestion administrative du patient)· Relations externes à l’établissement : trésor public, ARS, homologues du groupement Hospitalier de Territoire…VOS AVANTAGES :Temps plein, 15 jours de RTT : l’équilibre vie pro / vie perso est une réalitéParking gratuit ou 75% de prise en charge transports en communs ou prime mobilité durableL’évolution professionnelle : la formation et la promotion professionnelle sont au cœur de nos valeurs, nous vous accompagnons dans des formations théoriques, pratiques et diplômantes.Chacun a de bonnes idées ! Tous nos collaborateurs peuvent s’engager dans des projets RSE qu’ils portent (prime d’engagement collectif)

Quel est le profil idéal ?

Quelques mots pour nous présenter

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Description de l’établissementLa Fondation Roguet c’est 113 ans d’histoire au service de l’accompagnement des personnes âgées. La Fondation Roguet est un établissement public de santé comportant un hôpital (soins de suite et de réadaptation et soins de longue durée) et une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui regroupe près de 400 collaborateurs mais surtout plus de 60 métiers.Aussi bien la diversité des profils, la taille de l’établissement que le dynamisme des équipes sont des leviers essentiels de transformation pour inventer aujourd’hui l’hôpital public de demain.Notre activité est uniquement gériatrique, dans ce cadre l’établissement comporte : 188 lits d’EHPAD (+10 places d’accueil de jour), 75 lits USLD, 75 lits de SSR dont 15 lits d’UCC (+10 places d’hôpital de jour) et réalise des consultations mémoire.

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