• Chef de service logistique — H/F - Nîmes (30)

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Chef de service logistique — H/F

CDI, Temps plein

Nîmes (30)

Entre 39000 € et 57000 € (bruts/an)

Samuel Vincent
Offre n°2778524 — publiée le 13/04/2024

Les missions qui vous attendent

L’équipe de direction est composée de directeurs-adjoints, de responsables des services support et éducatifs, ainsi que du directeur général.
Salarié cadre de l’Association Samuel Vincent avec mise à disposition partielle des autres associations (ANCA et l’Association Coste), vous dirigez l’ensemble des services technique, logistique, restauration et informatique mutualisés de l’Union Associative AUSIRIS.
Vous participez aux différentes instances de cette union. Vous serez en lien fonctionnel avec chacune des directions des 2 autres associations.
Vous réaliserez vos missions par délégation et sous la responsabilité du Directeur Général de Samuel Vincent :
Management des équipes sous votre responsabilité :
Le service achats (3 ETP).
Le service entretien/logistique (12 ETP) agents de maintenance dont 2 coordinateurs et 3 personnels d’entretien des locaux
Le service restauration de Samuel Vincent (2,6 ETP ) dont un chef cuisinier et une société extérieure ;
Le service informatique (2 ETP)
Planification et coordination/suivi des chantiers et des travaux qui ont lieu dans les établissements et services gérés par les associations membres d’AUSIRIS, en veillant aux priorisations de chaque association.
Élaboration et suivi du planning de maintenance du matériel et du patrimoine des associations.
Responsabilité de la veille relative aux nouveaux produits, aux nouvelles normes techniques et à la législation, et adapter les politiques de maintenance de manière appropriée.
Mise en place et suivi d’une politique QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) sur les infrastructures dont vous avez la charge en lien avec les DUERP de chaque association.
Mise en place et suivi des procédures et indicateurs nécessaires au pilotage de la maintenance technique, ainsi que les audits des interventions des sous-traitants.
Vous participez au contrôle budgétaire des dépenses de fonctionnement et d’investissement de l’ensemble des services et établissements dans votre champs d’intervention.
Intervention en cas de sinistre sur l’un des sites. A ce titre, vous établissez notamment les déclarations d’assurances nécessaires et assurez le suivi des dossiers.
Vous communiquez à la direction des associations les besoins liés au fonctionnement des établissements et services, et les informations relatives à la mise en œuvre de vos missions.
Mise en place et suivi de la politique achats des associations membres d’AUSIRIS.
Mise en place et suivi de la politique informatique des associations d’AUSIRIS.
Concernant la restauration collective, il s’agit de gérer les emplois du temps, le management, la qualité des repas.

Conditions d'exercice :
Poste basé à Nîmes - 365, chemin de la combe des oiseaux, 30900 (quartier de Castanet)
Diplôme Bac + 2 minimum (BTS/DUT).
Périmètre d’intervention : départements du Gard et de l’Hérault.
Cadre non soumis à horaires préalablement définis (RTT).
Salaire et avantages :
Convention Collective du 15/03/1966. Cadre classe 2 (niveau selon diplôme), indemnités de responsabilité et de fonctionnement
Reprise d’ancienneté selon CCN66
Véhicule de fonction (nombreux déplacements), PC portable et téléphone portable.

Poste à pourvoir au 1er juillet 2024
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur Andrew SNITSELAAR, Directeur Général de l’Association Samuel Vincent avant le 22 mars 2024.
Entretiens les mardi 02/04/24 et jeudi 04/04/24 matin avec les directeurs représentants de l’Union Associative AUSIRIS
Contact : recrutement@ausiris.org
Documents ressources disponibles sur le site des associations : ausiris.fr et samuelvincent.fr

Entre 39000 € et 57000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Quel est le profil idéal ?

Expérience en entreprise ou sur poste similaire d’au moins 5 ans
Permis B exigé
Expérience confirmée en management et dans l’encadrement d’équipes techniques et administratives
Maitrise de l’élaboration des plannings et des outils de suivi
Expérience en gestion budgétaire (fonctionnement et investissement).
Maitrise des outils informatiques (Excel, Word…)
Connaissance et mise en œuvre des normes et des réglementations du secteur d’activité.
Intérêt pour les problématiques techniques.
Capacité à travailler dans des délais contraints.
Anticipation et capacité d’adaptation

Confirmé (5 ans et plus)

BAC+2 Minimum (BTS/DUT)

Quelques mots pour nous présenter

Samuel Vincent

La Société de l’école Samuel Vincent est une association créée le 10 février 1892 et reconnue d’Utilité Publique depuis le 7 mars 1892, à but non lucratif Loi 1901, dont le siège social se situe 27 rue de Saint-Gilles à Nîmes. Elle affirme et défend son attachement aux valeurs républicaines, humanistes et aux principes fondamentaux de démocratie, de laïcité et de justice sociale.

L’association Samuel Vincent, membre de l'union associative AUSIRIS, œuvre dans le secteur social d’intérêt général pour la Protection de l’Enfance (MECS et prévention spécialisée et médiation), l’éducation spécialisée (Collège), la petite enfance (EAJE multi-accueil, des services dédiés), le soutien à la scolarité et la culture (espaces de vie sociale, ludothèques).
Avec près de 200 collaborateurs, nous agissons au quotidien pour les jeunes et les adultes les plus vulnérables du département.

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