CHEF DE SERVICE EDUCATIF — H/F

AESIO SANTE SUD RHONE ALPES Offre n°1122696 — publiée le 30/07/2020

CDI

Temps plein

Mours-Saint-Eusèbe (26)

Établissement / Entreprise

AESIO SANTE SUD RHONE ALPES

Eovi services et soins - Eovi handicap deviennent Aésio sud Rhône-Alpes, premier acteur en Drôme/Ardèche dans les soins et les services d'accompagnement mutualiste : services à la personne, hébergement de personnes âgées, handicap, centre de santé, optique, audition, crèches . Fort de 1600 collaborateurs, nous facilitons l'accès aux soins pour tous.

RECHERCHONS pour "Le foyer des Hirondelles" situé à Mours Saint Eusèbe un CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

Poste

FINALITE DU POSTE :
- Intermédiaire entre la direction et les équipes socio-éducatives.
- Management des équipes éducatives et de l’équipe de coordination.
- Garant et responsable de la qualité de l’accompagnement de la personne en situation de handicap dans sa globalité, conformément à la loi 2002-02.
- S’implique dans la démarche qualité de l’établissement en s’appuyant sur les recommandations des bonnes pratiques professionnelles.

ACTIVITES PRINCIPALES

Environnement institutionnel et projet personnalisé
- Veille au suivi des projets personnalisés.
- Propose des orientations pour l’action de l’unité ou du service en fonction des besoins et attentes des résidents.
- Participe à l’évaluation du projet d’établissement par l’intermédiaire du rapport d’activité.
- Veille à la réactualisation des projets personnalisés.
- Participe et suit l’admission des nouveaux résidents.
- Travaille en collaboration avec les coordinateurs et l’équipe pluridisciplinaire sur le parcours des résidents.
- Elabore le rapport d’activité des établissements du site.
- S’assure de la cohérence des actions proposées et menées auprès des résidents.
- Veille au respect des règles de sécurité et d’hygiène.
- S’assure de la cohérence des dépenses éducatives et les valides.

Management d’une équipe pluridisciplinaire
- Anime et accompagne l’équipe de coordination.
- Réalise le recrutement.
- Elabore le planning des équipes.
- Apporte un appui technique aux professionnels et leur permet de développer leurs compétences individuelles et collectives.
- Prévient et gère les conflits entre professionnels.
- Fixe les objectifs annuels et évalue les résultats à partir des entretiens annuels.
- Identifie les besoins en matière de formation.

Relations, communication et partenariat
- Veille et s’assure de la qualité des relations entre les familles / tuteurs et les professionnels.
- Identifie les partenaires et suscite les collaborations en développant les réseaux dans le cadre de l’ouverture de l’établissement à et sur son environnement. Collaboration étroite avec la direction
- Participe à la réunion de direction.
- Rend compte à l’adjoint de direction de l’activité, de l’organisation des unités, du site et du management des personnels des services et des unités.
- Porte auprès des équipes les décisions de la direction et auprès de la direction les demandes des équipes.
- Assure des astreintes.

Astreinte

Profil

PROFIL :
Formation :
Niveau II minimum (du type CAFERUIS) avec expérience de management et de gestion d’un service

Compétences :
Connaissance de l’environnement institutionnel et des droits et obligations des usagers.
Suivi des projets personnalisés en adéquation avec les besoins des résidents et le projet d’établissement.
Techniques de management, animation et accompagnement des équipes via le coordinateur.
Relations, communication et partenariat.
Collaboration étroite avec la direction.
Maitrise de l’outil informatique.

Aptitudes :
Sens du contact, des responsabilités. Capacité d’écoute et d’engagement

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau II minimum (du type CAFERUIS) avec expérience de management et de gestion d’un service

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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