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Responsable de maison de vacances H/F (36100 SEGRY)

CDD / Remplacement, Temps plein

Ségry (36)

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Offre n°2864895 — publiée le 17/04/2024

Les missions qui vous attendent

CDD temps plein jusqu’au 31/10/2024

PFP-AGE accueille tout au long de l’année, au sein de ses maisons de vacances, des personnes âgées et des bénévoles lors de séjours vacances, week-ends évasion ou accueils à la journée. Dans ce cadre, l’Abbaye de La Prée située à Ségry (36), recherche pour un CDD à temps plein un responsable d’établissement H/F.

MISSIONS PRINCIPALES

Accueil des groupes :
- Développer l’activité du site, au service de sa mission sociale
- Assurer la gestion des réservations et la préparation de la maison.
- Apporter un soutien technique et moral aux groupes accueillis.
- Transmettre les consignes de sécurité auprès des groupes accueillis et intervenir en qualité de correspondant de sécurité
- Soutenir l’équipe de bénévoles de maison et lui transmettre toutes informations utiles pour l’accueil des groupes.
- Assurer la gestion courante de l’activité (suivi des séjours, gestion des stocks…).
- Assurer la traçabilité des informations pour l’organisation des séjours suivants

Gestion administrative, financière et comptable :
- Assurer l’accueil et le suivi administratif général (standard téléphonique, messagerie Outlook, courrier, procédures).
- Être garant du respect des obligations réglementaires, administratives et comptables, et assurer la traçabilité des documents
- Donner suite aux demandes formulées par les interlocuteurs extérieurs (exemple : entreprise de ménage).

Animation culturelle :
- Promouvoir et animer la dimension culturelle du site
- Programmer et organiser des événements autour de la culture
- Concevoir et proposer des ateliers, rencontres, sorties culturelles
- Communiquer à l’interne et à l’externe sur les événements menés ou à venir

Travail de partenariat et de réseau :
- Rechercher, mobiliser et développer des partenariats et des réseaux locaux externes (pouvoirs publics, partenaires associatifs, collectivités locales, entreprises…)
- Représenter et promouvoir l’association auprès des partenaires extérieurs

Gestion RH et contrôle du travail du personnel
- Manager les activités du personnel en s’assurant du respect des plannings et de la réglementation applicable
- Organiser les formations obligatoires et être garant du respect de la santé et de la sécurité des salariés
- Transmettre les variables de paie au service paie, en respectant les échéances définies

Sécurité générale de la maison
- Assurer la sécurité des personnes et des biens.
- Veiller au respect des normes HSA et des normes de sécurité incendie.

En lien avec l’intendant :
- Assurer l’accueil de tous les prestataires extérieurs (maintenance, livraisons…) et veiller au remplissage du registre de sécurité si besoin.
- Assurer une surveillance générale de l’établissement et notamment la surveillance particulière des installations, des réseaux de fluides (eau, chauffage…)

AVANTAGES :
- Mutuelle prise en charge à 60%
- Possibilité de logement
- 23 jours de RTT

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme de BAC +3 minimum (en gestion hôtelièreet/ou touristique, en médiation culturelle) et bénéficiez d’une expérience confirmée dans la gestion d’une structure similaire, vous avez une
appétence certaine pour les projets culturels. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles. Vous avez le sens de l’accueil, du service et de l’écoute. Vous êtes également organisé(e), rigoureux(se) et disposez d’une
bonne capacité d’adaptation. La connaissance du public des personnes âgées, du tourisme social et des expériences de bénévolat serait un plus.

Adressez votre candidature

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC +3 minimum en gestion hôtelière et/ou touristique, en médiation culturelle

Quelques mots pour nous présenter

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Elle est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées. Les Petits Frères des Pauvres sont aussi présents à l’international (10 pays).

S’ENGAGER POUR UNE CAUSE D’INTERÊT GENERAL

Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel, participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Notre Ensemble associatif s'engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l'inclusion. Dans ce cadre, tous nos recrutements sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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