Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Qualité – Relation Patient H/F

Clinique Bizet Offre n°1022256 — publiée le 02/02/2020

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Clinique Bizet

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, la clinique Bizet est un établissement médico-chirurgical privé.
Dotée d’un plateau technique moderne et performant, elle se distingue par de nombreuses spécialités où elle est particulièrement en pointe. La clinique Bizet a été certifié, en 2016, sans réserves, ni recommandations, par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Animée par une équipe de praticiens libéraux et de salariés, l’établissement fait partie du groupe Hexagone Santé Paris qui comprend la clinique Paris-Bercy, la clinique du Louvre, la clinique du Trocadéro et la clinique Bizet.

Poste

La Clinique Bizet recherche un responsable qualité – relation patient H/F

Vous serez affecté(e) au Service qualité gestion des risques – Relation Patient et Affaires juridiques.
Vos principales missions consisteront à animer et suivre la démarche d’amélioration de la qualité et de gestion des risques dans le but d’améliorer la qualité et la sécurité des soins, sous la responsabilité du Directeur de la clinique et du Coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins.

- Planification et suivi des actions du PAQSS
- Développement de la culture qualité et sécurité des soins
- Pilotage des démarches de certification HAS
- Gestion des risques à priori et à posteriori
- Gestion documentaire
- Participation aux instances
- Actions d’évaluation

Cette liste de missions n'est pas limitative

Poste à pouvoir à compter du 6 janvier 2020

Reprise d'ancienneté

Profil

Formation et/ ou qualifications requises :
Vous êtes titulaire du BAC+5 minimum dans le domaine qualité Ou formation spécifique sur la qualité dans le domaine de la santé (droit de la santé, droit administratif , …) Ou personne avec une formation complémentaire dans le domaine (DU...) Ou spécificité en assurances (contentieux patients).

Vous disposez d'une expérience dans des postes similaires
De plus, vous connaissez les référentiels qualité (certification, recommandations, bonnes pratiques,…)
et avez une bonne maitrise des outils informatiques/ bureautiques (pack office, etc.)

• Savoir-être requis :
Aptitudes relationnelles, esprit d’initiative et d’organisation, faculté d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, capacité à animer un groupe, capacité d’adaptation

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC+5 minimum dans le domaine qualité