Responsable services généraux — H/F

Foyers Hovia Paris 16ème Offre n°2182687 — publiée le 27/01/2023

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Foyers Hovia Paris 16ème

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, l’association HOVIA est une association laïque, reconnue
d’utilité publique. Elle a pour objet de «concevoir, créer, administrer, animer tous services d’aide à la
famille et à ses membres sur le plan matériel et moral, dans les domaines de l’action sanitaire,
sociale, éducative et socio culturelle ».

L’Association HOVIA regroupe 60 établissements et services répartis sur 40 sites dans 4 régions (Ile
de France, Hauts de France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et
médico-social (Aide Sociale à l’Enfance, enfants et adultes en situation de handicap et personnes
âgées dépendantes).

Poste

Au sein d’une résidence de haute qualité et avec l’appui d’équipes pluridisciplinaires engagées, les Foyers HOVIA Paris 16 ème et l’ESAT HOVIA Paris 16 ème (établissement CCN 51) accueille 280 adultes en situation de handicap psychique.

Sous l’autorité du Directeur des Foyers, il/elle aura pour missions :

1. Garantir le bon fonctionnement des matériels et équipements du site :
- Entretien des matériels courant (téléphonie, informatique, mobilier…)
- Entretien et suivi du parc automobile
- Participer à la politique d’achat, de renouvellement et de modernisation des équipements
- Gestion des stocks
- Relation fournisseur
- Organisation des espaces de stockage et rangements en relation avec les équipes encadrantes

2. Piloter les relations et interventions des prestataires extérieurs à l’établissement
(Notamment les prestations relatives à l’hôtellerie)
- S’assurer dans tous ces domaines du respect de la politique des établissements en la matière
- Superviser la qualité et la conformité des prestations en restauration et nettoyage en lien avec les équipes encadrantes
- Piloter et organiser l’entretien des espaces privatif des résidents
- Assurer et organiser l’entretien des espaces extérieur

3. Assurer l’encadrement des salariés des services généraux
- Encadrer les agents d’accueil et le personnel d’hôtellerie (gestion des plannings, mise en œuvre de la GPEC, coordination d’équipe).

Reprise d'ancienneté

Profil

1. Compétences techniques
- Excellente connaissance de l’ensemble des normes et procédure QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement)
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise de la gestion et du suivi de budget
- Compétences managériales (Hiérarchiques et transverses)

2. Aptitudes professionnelles
- Qualités relationnelles
- Sens de la négociation
- Capacité d’adaptation
- Réactivité
- Esprit d’initiative
- Esprit pragmatique et méthodique
- Rigueur
- Polyvalence
- Sens du service

Formation et qualification :
- BAC+2/3 (DUT, Licence) avec une spécialisation en gestion ou dans le domaine des achats. Une qualification technique serait un plus

Conditions :
- Poste à temps plein
- Grille Salariale Convention 51
- Statut Cadre
- 18 RTT

Adresser CV et lettre de motivation en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC+2/3 (DUT, Licence) avec une spécialisation en gestion ou dans le domaine des achats

Reference: REPSERVICEGE180123

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires