Créer une alerte pour le métier Responsable technique , Bagnolet
CDI, Temps plein
Bagnolet (93), Seine-Saint-Denis
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Diriger et coordonner les services en charge des fonctions de :
- Sécurité des bâtiments et des installations techniques, maintenance préventive et curative, conformité des travaux neufs et de rénovation
- Sécurité des biens et des personnes
- Logistique
- Déchets
Rôle management :
- Assure un rôle de conseil auprès des décideurs
- Elabore et propose la déclinaison des objectifs généraux sur son champ de compétences
- Suit les budgets en accord avec la Direction Générale
- Planifie les activités et les moyens, contrôle et reporting
- Encadre ses équipes opérationnelles
Fonction maintenance – Entretien – Travaux neufs :
- Etablissement du programme des entretiens préventifs
- Etablissement du budget du service
- Fiches de missions des personnels des services généraux
- Gestion et renouvellement des contrats de maintenance
- Etablissement des programmes d’interventions des entreprises extérieures
- Coordination et suivi des travaux de maintenance
- Tenue à jour des certifications des opérateurs qualifiés
- Etablissement des listes de matériels et dispositifs à soumettre aux épreuves techniques
- Gestion du cahier des charges des intervenants extérieurs
- Demande et étude de devis auprès des entreprises extérieures
- Commande des matériaux et matériels nécessaires au personnel de maintenance
- Etude des travaux avec la Direction Générale
- Suivi et coordination des travaux neufs
Fonction sécurité :
- Est un des interlocuteurs privilégiés de la DRH pour toute question en lien avec le CHSCT
- Animer et organiser les missions dévolues au comité de sécurité des biens et des personnes (SBP)
- Répertorier les risques et expertiser les dispositifs de prévention
- Organiser et assurer la formation des personnels en matière de sécurité
- Contrôler les systèmes de sécurité en application de la réglementation
- Assurer le remplacement des matériels et équipements insuffisamment sûrs
- Proposer à la direction générale toute mesure utile en matière de sécurité
- Provoquer et assurer le suivi des vérifications des installations de sécurité par des organismes agréés
- Veiller à la qualité technique des interventions sur les systèmes de sécurité
Fonction magasin - stock :
- Supervise le suivi et la gestion des stocks et approvisionnements dans son champ de compétence
Rôle qualité :
- Participe au développement de la démarche qualité, à la rédaction et application des procédures
Connaissances et aptitudes :
- Capacité d’organisation et de gestion du temps
- Règles de confidentialité, en particulier règles liées au secret professionnel
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Travail en équipe interprofessionnelle
- Connaissance de la Charte de la personne hospitalisée
- Suivi de l’évolution technologique des méthodes de soins et des matériels
- Maitrise des outils WORD, EXCEL, OUTLOOK et Internet obligatoire.
- Encadrer une équipe et prendre des décisions rapides.
Expérience de 5 ans dans le métier
- Expérience dans un poste équivalent dans le secteur de la santé exigé
- Formation en hygiène recommandée
Indifférent
Almaviva Santé, tous acteurs de votre santé !
Almaviva Santé est un opérateur de santé privé présent en Île-de-France, en région Sud/Paca, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques
de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. 2 000 médecins libéraux et 5 500 salariés travaillent dans les 38 établissements où 480 000 patients sont pris en charge chaque année.
Nos équipes s’engagent au quotidien pour offrir à chaque patient toutes leurs compétences.