• Coordonnateur en maïeutique (H/F) - Mayotte

  • POSTULER

Partager sur :

Coordonnateur en maïeutique (H/F)

CDD / Remplacement, Temps plein

Mayotte

ch-mayotte-mamoudzou
Offre n°2815620 — publiée le 22/04/2024

Les missions qui vous attendent

Le Centre Hospitalier de Mayotte recherche une Coordonnatrice en maieutique  (H/F) pour son service de gynécologie obstétrique. 
Le Pôle de Gynécologie-Obstétrique assure plus de 50% de l’activité du Centre Hospitalier de Mayotte avec 142 lits répartis sur 5 sites. Le secteur de la maternité a accueilli 10200 en 2023.
 
En tant que Sage Femme Coordonnatrice (H/F), votre mission principale est de piloter, en liaison avec les sages-femmes coordinatrices, le corps médical et la direction des affaires médicales, la mise en oeuvre des divers projets institutionnels ou régionaux en matière de périnatalité, notamment sur son versant Qualité/Gestion des risques, mais aussi sur son versant médico-économique.
Vous serez garante de l’organisation des soins en maïeutique et du respect des réglementations et des bonnes pratiques.
 
Sous l’autorité hiérarchique de la direction générale, de la direction des affaires médicales et en collaboration directe avec le chef de pôle, vos principales missions seront de: 

Recruter le personnel paramédical, gérer les effectifs et leur évolution professionnelle 
Manager l'équipe des sages femmes coordinatrices et assurer leur évaluation
Piloter l’élaboration du projet médical en maïeutique, du projet et du contrat de pôle puis évaluer la mise en oeuvre
Elaborer le rapport d’activité annuel 
Gérer le temps de travail ainsi que les demandes de modification de situation statutaire (congés parentaux, disponibilité…).
Gérer le corps des sages-femmes (recrutement, formation professionnelle et DPC) et favoriser l'évolution des carrières 

Participer aux différentes instances (directoire, instances générales, Commission de gestion des risques et de Qualité,...) 
Communiquer les évolutions législatives et les choix instutionnels avec l'encadrement 
Veiller au respect des règles de déontologie des sages-femmes
Participer avec le directeur à l'amélioreration de qualité de l’établissement en matière de périnatalité, sa mise en oeuvre et son évaluation
Effectuer la veille juridique concernant la gestion des risques en maïeutique et veiller à leur application 
Elaborer et réaliser le suivi de la cartographie des risques
Mettre en place des indicateurs et les analyser

 

Quel est le profil idéal ?

DE de sage-femme

Quelques mots pour nous présenter

ch-mayotte-mamoudzou

Situé au cœur du cœur de l’océan indien, dans le 101ème département français depuis 2011, le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) est un établissement de santé de proximité qui présente une organisation originale basée sur le maillage territorial et la gradation des soins. Le CHM étant à ce jour, l’unique établissement de santé de l’île, pour une population de plus de 300 000 habitants.
Fort de plus de 3000 professionnels de santé dont 370 médecins et 30 internes à chaque semestre, l’hôpital compte 473 lits de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de psychiatrie. Les activités sont réparties sur 5 sites dont le site principal est Mamoudzou avec des centres médicaux de références Dzoumogné, Kahani, Mramadoudou et Petite Terre.
 
Le Centre Hospitalier de Mayotte, développe en continu un projet de service public innovant, adapté aux besoins de la population et aux défis de territoire. Le CHM est le siège du SAMU-Centre 15, il dispose de lignes de SMUR. Il dispose également d'une d'hospitalisation à domicile, d'une équipe mobile d'accompagnement aux soins palliatifs et d'un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) ouvert en 2021.
Aujourd’hui, notre établissement tend à développer son activité pour répondre aux besoins de la population de Mayotte avec l’ouverture d’un nouvel hôpital.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.