Créer une alerte pour le métier Sage-femme , Bobigny
CDD / Remplacement, Temps plein
Bobigny (93)
Dans le cadre des orientations départementales et du projet de service, le/la Responsable adjoint porte de façon collaborative avec le Responsable de circonscription la dynamique du service de PMI au niveau local dans la mise en œuvre des projets du service et des projets partenariaux.
Il/Elle assure par délégation d’autorité hiérarchique l’animation de la circonscription, en ce sens il contribue à la continuité de service.
Missions principales:
Décliner, impulser, coordonner et animer les projets de prévention, de promotion de la santé et de santé publique dans le domaine de la protection maternelle, infantile et de la planification familiale.
Assurer l’encadrement hiérarchique des professionnels rattachés à la circonscription.
Assurer l’encadrement technique des équipes en lien avec les bureaux techniques.
Assurer l’animation de la circonscription à travers notamment la coordination des centres de PMI, les réunions d’équipes, les groupes de travail, les projets développés.
Garantir et animer le partenariat interne et institutionnel avec l’ensemble des acteurs locaux intervenant dans le champ médico-social, et construire un espace privilégié de concertation avec les responsables de circonscription ASE et service social.
Assurer l’interface entre les équipes de terrain et le service central dans la mise en œuvre des orientations du service de PMI.
Compétences
• Relationnelles et /ou managériales
Savoir assurer un management de proximité : encadrement direct des agents, supervision des projets, animation d'équipe, etc.
Savoir encadrer et coordonner le travail multisite et à distance d’une équipe pluriprofessionnelle
Savoir mobiliser les équipes
Savoir anticiper et réguler les situations difficiles et conflits
Savoir rendre compte à sa hiérarchie de manière synthétique et analytique selon une démarche collaborative
• Organisationnelles
Savoir prioriser les activités et adapter le plan de charge au regard des urgences de travail Savoir organiser et animer des réunions, comités de pilotage et/ou groupes de travail Savoir utiliser les outils bureautiques, et les outils de communication
Savoir développer des outils de pilotage ou de suivi et les tenir à jour
• Techniques
Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention Connaître la législation et la réglementation propres au champ d'intervention Savoir conseiller et faire partager son expertise
Savoir élaborer des actions de prévention et des projets de santé publique, et assurer le suivi de leur mise en œuvre
Maîtriser l’animation de projet et le développement de réseau(x) de partenaires Avoir des capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
Moyens mis à disposition : Véhicule mutualisé, téléphone professionnel
Caractéristiques principales liées au poste
- Horaires spécifiques Logement de fonction
- Permis de conduire exigé X Vaccins obligatoires
Niveau d’études : Niveau 8
Diplômes requis : Doctorat en médecine, ou Diplôme d’état de sage-femme, ou Diplôme d’état de Puéricultrice.
- Autre caractéristique : Assurer l’intérim des circonscriptions de PMI vacantes
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Doctorat en médecine, ou Diplôme d’état de sage-femme, ou Diplôme d’état de Puéricultrice
Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.7 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
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