SECRETAIRE MEDICAL H/F CAB

ASM 13 Offre n°1035856 — publiée le 22/03/2020

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

ASM 13

L'ASM13 est une association de plus de 1 000 collaborateurs, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Le Centre Alfred Binet est le centre médico psychologique du Département de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (DPEA) du 13è arrondissement. A ce titre, il assure l'accueil et les soins ambulatoires destinés aux enfants et leur famille : consultations individuelles et familiales, psychothérapies, rééducations, groupes thérapeutiques.....
Ces soins sont assurés par les équipes pluriprofessionnelles composées de pédopsychiatres, assistants sociaux, psychologues, secrétaires médicales, psychomotriciens, orthophonistes.

Poste

Mission Globale :

Effectuer des saisies de textes sur PC et logiciel spécifique et assurer le suivi des dossiers des patients et la coordination de leur prise en charge en lien étroit avec l'assistante sociale.
Participer à la réunion hebdomadaire de l'équipe et mensuelle de toutes les secrétaires du département
Secrétariat
-Saisir les comptes rendus d'examen et le courrier sur PC.
-Répondre au téléphone et filtrer les appels.
-Assurer l'interface avec les différents partenaires du soin.
-Renseigner le public et les différents interlocuteurs.
-Tenir l'agenda du médecin du service et de son assistant.

Accueil :
- Recueille les premiers renseignements administratifs et médicaux dans le logiciel du dossier patient Cortexte ainsi que le motif de la demande de consultation. Accueil des patients et du public
-Recherche ou création du dossier administratif sur informatique, impression des documents utiles.
-Organisation et prise des rendez-vous
-Renseigner les partenaires, les services hospitaliers et les patients
-Informer et orienter le public

Profil

Diplôme de secrétaire Médical ou équivalent requis

Orthographe correcte et une bonne élocution.
Qualité humaine.
Capacité d'écoute, bienveillance
Sens de l'organisation et des responsabilités.
Secret professionnel.
Maîtrise de l'outil informatique.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de secrétaire Médical

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.