Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Secrétaire Médicale – Secrétariat AMP F/H

CHU DE RENNES Offre n°1594881 — publiée le 11/11/2021

CDI

Temps plein

Rennes (35)

Établissement / Entreprise

CHU DE RENNES

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients.
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie.
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a
vraiment besoin.
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours.
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le CHU de Rennes recherche un(e) Secrétaire Médicale – Secrétariat du Centre d’Assistance Médicale à la Procréation au sein du Pôle Femme-Enfant.
Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation est composé de :
La biologie de la reproduction – CECOS
L’Unité de médecine de la reproduction

Vous assurez l’accueil initial des couples et le bon fonctionnement pour toutes les tâches administratives et bureautiques. Vous traiterez et coordonnerez le suivi médico-administratif du patient en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales.
 
Vos activités principales sont :
Assurer le circuit administratif et la gestion du dossier patient.
Assurer l’accueil des couples et des patients (physique et téléphonique).
Assurer la prise de rendez-vous de consultation en tenant compte des spécificités de l’organisation des différents parcours patients (Prise de rendez-vous de consultation, préparation de la consultation, Envoi des convocations des rendez-vous de consultation, préparation des consultations).
Participation active à la démarche qualité du service : implication nécessaire dans la rédaction et l’application des procédures.
Vigilance : Participation active aux différentes thématiques de vigilance du service. Respect de la Charte institutionnelle de Déclaration des Evènements Indésirables en lien, ainsi que des non- conformités.
Accueil téléphonique des patients. Une autonomie est demandée aux secrétaires quant à la réponse à apporter notamment aux questions des couples concernant leur parcours. Cette capacité nécessite une maitrise des parcours patients et de l’utilisation du dossier patient, ainsi qu’une capacité à transmettre les données nécessaires.
Prise en charge administrative et financière des patients.
Gestion des plannings des médecins…

 

Profil

Formation initiale requise :
Baccalauréat ST2S
Diplôme ou Titre Professionnel de Secrétaire assistante médico-social
BTS SP3S

 
Vous devez connaître les logiciels Sillage, Convergence, DxPlanning, Norméa et Médifirst ainsi que les logiciels bureautiques.
Vous devez avoir une expérience en secrétariat médical et maîtriser les termes médicaux.
Le profil de poste complet est consultable sur le site internet.
 
Le poste à temps plein de catégorie B (Assistant Médico-Administratif) ou Catégorie C (Adjoint Administratif) est à pourvoir :
en mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler. Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Ainsi que par mutation, détachement ou contrat.

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 11 novembre 2021.
 

Bac