Secrétaire médicale — H/F

Institut Curie Offre n°1637146 — publiée le 08/01/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Institut Curie

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : Paris, St-Cloud, Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’oeil.

La force de l’Institut Curie ?

Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

Poste

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, une Secrétaire Médicale (F/H), qui intégrera, dans le cadre d'un CDD de 5 mois, à temps plein, l'Unité de Chirurgie Ambulatoire & Externe.

Le(a) secrétaire médical(e) de cette unité a pour missions l'accueil et l'orientation des patients et de leurs accompagnants, la création ou la mise à jour du dossier administratif du patient, indispensable à la prise en charge financière des différents actes réalisés dans l'unité.

Elle participe également à la gestion des activités médico-administratives de l'unité. Pour cela, elle interagit avec l'ensemble des personnels médicaux ou soignants intervenants.

L'ensemble des missions est géré mutuellement par 2 secrétaires.

Principales activités :

Accueil téléphonique et physique des patients :
- Accueillir physiquement le patient
- Accueillir administrativement le patient (s'enquérir et vérifier l'identité du patient, vérifier la mise à jour des coordonnées du patient, des médecins correspondants, vérifier le motif d'hospitalisation, imprimer la planche d'étiquette, créer le bracelet d'identification, ...)
- Informer du déroulement chronologique des différents étapes de la prise en charge
- Orienter précisément le patient vers la salle d'attente
- Au départ du patient, procéder à la fermeture du séjour dans le logiciel CERNER et remettre le bulletin de situation
- Gérer les demandes d'acte par téléphone et par mail
- Gérer la bannette fax/numérisation
- Gérer la messagerie vocale
- Vérifier les plannings et dossiers du lendemain (cs anesthésie manquante, RDV post-opératoires, rajouts, annulations, ...) toutes spécialités confondues
- Editer les comptes rendus opératoires et lettres de liaison et générer les envois via LIFEN pour l'ensemble de l'activité ambulatoire
- Activité tatouage : intégrer les photos médicales dans le dossier du patient et organiser les rendez-vous suivants en lien avec l'infirmière

- Gestion du stock de documents liés à l'activité

- Mise à jour des procédures

Participation à l'activité du département :
- Assurer le remplacement des collègues absentes de l'unité et apporter son aide aux autres membres de l'équipe en cas de surcharge de travail (notamment gérer les appels téléphoniques en assurant une continuité dans leur prise en charge, gérer les mails)
- Participer aux commandes de matériel et au rangement des fournitures de bureau et papeterie lors des livraisons
- Participer aux différents groupes de travail et de projet, notamment dans le cadre des certifications
- Participer aux réunions de service

Ces activités peuvent être complétées ou réduites selon les besoins déterminés par la hiérarchie, sans toutefois porter atteinte à l'essentiel de la description du poste.

Profil

- Être issu(e) d'un bac SMS, ST2S ou posséder un titre SAMS certifié de niveau 4
- Connaissance des logiciels suivants : ELIOS, DX Planning, DX Bloc, base GEC

Certaines aptitudes comportementales sont également nécessaires à la tenue de ce poste, notamment :

- Savoir créer un climat de confiance par un accueil chaleureux, sécurisant et respectueux (tenue vestimentaire et coiffure soignées, vocabulaire adapté, port de la blouse et du badge d'identification)
- Savoir gérer son stress et ses émotions
- Savoir gérer et maîtriser les situations d'agressivité
- Avoir l'esprit d'équipe, être disponible et flexible

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bas SMS, ST2S ou posséder un titre SAMS certifié de niveau 4

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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