Secrétaire médicale — H/F

ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ ROGER PRÉVOT Offre n°958637 — publiée le 09/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Moisselles (95), Val-d'Oise

Établissement / Entreprise

ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ ROGER PRÉVOT

L’établissement Public de Santé Roger Prévot est un hôpital spécialisé en psychiatrie qui organise l’offre de soins en psychiatrie générale et en psychiatrie infanto-juvénile au bénéfice de la population des secteurs du nord des Hauts-de-Seine : Villeneuve-la-Garenne, Gennevilliers, Clichy-la-Garenne, Asnières sur-Seine, Levallois-Perret, La Garenne Colombes et Bois Colombes.
L’EPS Roger Prévot dispose de près de 35 structures extrahospitalières organisées sur 20 sites implantés au sein de ses secteurs, dans le nord des Hauts-de-Seine.
De plus, il gère une Maison d’accueil spécialisée dans le handicap psychique de 57 lits ainsi qu’un Institut de Formation qui comporte 88 places en Soins Infirmiers (IFSI) et 20 places d’Aides-soignants (IFAS).

Contexte :
L’EPS Roger Prévot mène actuellement un projet de réimplantation de ses capacités d’hospitalisation à temps complet sur le site du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre à horizon 2022.

Poste

Définition du poste :
La secrétaire travaille en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire : Médecins somaticiens, cadre supérieur de santé, cadre de santé, équipe infirmière.

Elle est en lien avec les secrétariats des unités intra hospitalières et/ou des équipes soignantes.

Missions :
- Gestion du courrier et des mails
- Demande et réception des autorisations de sortie en s’assurant qu’elle ait été établie pour le rendez-vous
- Réalisation, mise à jour et envoie par mail du planning des accompagnements de la semaine au service des transports après validation des IDE
- Gestion de la tenue et de l’archivage des dossiers patients (scanner et classer les examens complémentaires : courriers médicaux, comptes - rendus d’hospitalisation etc.)
- Réalisation de la facture de pédicure
- Annulation des rendez-vous si nécessaire
- Rédaction des comptes - rendus de réunion de service.
- Mise à jour des tableaux de comptabilisation des consultations en lien avec le rapport d’activité
- Rédaction du rapport d’activité annuel avec le cadre de santé et le Médecin responsable
- Dactylographie du courrier médical à la demande du médecin
- Prise de contact avec les établissements de santé pour récupérer les comptes - rendus d’hospitalisation et examens antérieurs des patients
- Prise en charge de toute demande de secrétariat émanant du médecin responsable (fax, commandes, mails)

En cas de surcharge de travail des infirmier(e)s de l’USSO :
- aide à la prise et organisation des rendez-vous auprès des prestataires

Lors des accompagnements des infirmier(e)s de l’USSO :
- accueil téléphonique

Quotité temps de travail : 1 ETP
Temps de présence : de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi

Profil

QUALIFICATIONS ET QUALITES REQUISES

Connaissances techniques :
Maîtrise de la dactylographie, de l’orthographe et de la grammaire
Utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, intranet, internet, Word client)
Utilisation du logiciel Cariatides

Compétences organisationnelles :
Hiérarchiser les activités de secrétariat – gestion des priorités
Savoir travailler en collaboration avec chaque professionnel de l’USSO

Compétences d’adaptation :
Se tenir au courant de l'évolution des techniques bureautiques et du vocabulaire médical
Connaître les différentes structures du secteur et leur fonctionnement
La spécificité du travail en psychiatrie ainsi que l’accueil des personnes en difficulté psychologique, doit amener à une connaissance de la pathologie psychiatrique et des symptômes inhérents à cette dernière.

De plus, une connaissance de la législation psychiatrique et des droits des patients est vivement souhaitée
(documents dans l’unité, recherches personnelles et échanges avec les professionnels soignants de l’USSO).

Loi du 4 mars 2002
Loi du 5 juillet 2011 (modifiant celle du 27 juin 1990).

Compétences relationnelles :
Aptitude à travailler en équipe
Disponibilité
Adaptation aux interlocuteurs de l’équipe pluridisciplinaire ainsi qu’aux différentes situations
Qualité de communication et d'écoute
Capacité de remise en question
Discrétion
Gestion des situations conflictuelles (savoir mobiliser les moyens utiles)
Autonomie

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Médecin Chef de Pôle : Madame le Docteur ZANN
Médecin responsable de l’unité : Madame le Docteur Monique DELASSE
Cadre de santé supérieur : Madame Karine GAUTHIER
Cadre de santé : Monsieur Michel FEREY

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC

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