secrétaire pôle centralisé — H/F

AEMO - AED Offre n°1818143 — publiée le 06/08/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Gagny (93)

Établissement / Entreprise

AEMO - AED

Dans le cadre de la Protection de l’Enfance et de l’Enfant en danger, l’Assistance Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) consiste à accompagner, à la demande du Juge pour enfants, des mineurs ayant fait l’objet d’un signalement en raison de problématiques, qui compromettent leur sécurité, et leur développement.
Le préalable à cet accompagnement est d’établir une relation de confiance avec l’enfant et sa famille et de s’assurer que l’intérêt de l’enfant guide l’accompagnement et les projets en concertation avec les adultes ayant l’autorité parentale.
L’Assistance Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) est une mesure judiciaire, ordonnée par le Juge pour enfants pour une durée déterminée (art. 375 et suivants du code civil relatifs à la protection de l’enfance).
Elle s’inscrit dans une durée définie par le Magistrat, qui peut aller de six mois à deux ans renouvelables. Cet accompagnement est jalonné par différentes étapes dans l’accompagnement.
L’Aide Éducative à Domicile (AED) est une mesure administrative faisant généralement suite à une AEMO. Elle se traduit par contrat d’objectifs signé par le représentant du Département et la famille, pour une durée variable de 3 à 6 mois renouvelable. Elle se réfère au décret de mars 2007.
L’Unité Intensive (AEMO I) prévoit la prise en charge d’un public pré et adolescent pour une durée de 6 mois renouvelable au moins une fois. Elle permet de consacrer davantage de temps à chaque situation que l’AEMO classique, avec une possibilité d’hébergement périodique et/ou exceptionnel.
Le pôle AEMO-AED-AEMO I est déployé sur toutes les villes de la Seine-Saint-Denis et comprend 6 sites. Il s’agit d’un pôle en développement avec la création en cours d’un 7ème site. Il accompagne 2 000 enfants par an.

Poste

- Gestion des frais d'activité et des frais de déplacements
- Gestion de l'activité mensuelle ( ALFA-EXCEL)
- Enregistrement des ordonnance ( ALFA)
- Tableaux DEF ( IODAS)
- Gestion des mails du pôle centralisé
- Relances juges
- Facturations (AEMO et AED
- Dépôt sur CHORUS les factures de délégations de compétences
- Statistiques

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous êtres apte à travailler en équipe
Vous avez une formation administrative
Vous maîtriser parfaitement Word-Excel et Alfa
Vous possédez des qualités telle que la rigueur, le sens de l'organisation, l'esprit d'initiative, la discrétion

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans)

cap / bep

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires