Offre expirée

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Un(e) SECRETAIRE EN FORMATION (H/F)

HEVEA - LA GARENNE DU VAL Offre n°1876108 — publiée le 25/07/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Mériel (95), Val-d'Oise

Établissement / Entreprise

HEVEA - LA GARENNE DU VAL

HEVEA, créée par des parents et amis d’enfants ou d’adultes en difficulté ou en situation de handicap, est une association Loi 1901. Elle intervient dans les champs de la protection de l’enfance et du handicap.

Forte de plus de 50 ans d’expérience, HEVEA porte une attention particulière aux besoins sur son secteur.
Elle est active dans la prise en compte et l’accompagnement d’enfants et d’adultes en fonction de leurs besoins et de leur parcours de vie.

L'Association gère 17 établissements et services, répartis sur l’ensemble du département du Val d’Oise, à destination des personnes handicapées mentales et de la Protection de l’Enfance.
L’Association HEVEA met au cœur de ses préoccupations la personne, dans sa vulnérabilité. Les compétences et savoir-faire acquis par chacune de ses composantes confèrent à l’Association la capacité de répondre à de multiples problématiques tant en considérant l’âge (de la petite enfance à un âge avancé), qu’en considérant les champs d’activité (social et médico-social). La notion de parcours est ancrée dans nos pratiques, la complémentarité des établissements et les partenariats tissés sur le territoire participent à la mise en place de projets personnalisés intégrant le « parcours de vie ».

Poste

L’association HEVEA recrute aux Foyers de « La Garenne du Val » Situé à Mériel (95) :

Un(e) SECRETAIRE EN FORMATION (H/F)

Pourvoir à pour la rentrée de septembre 2022
Caractéristique : Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation – Temps complet

Statut : Non cadre - Convention collective du 15 mars 1966 – Rémunération selon l’application des dispositions légales et/ou de branche- Accord d’entreprise sur l’aménagement sur le temps de travail du 18
mars 2015 avec attribution de repos supplémentaire.

Missions :
Sous l’autorité du directeur, en collaboration étroite avec les chefs de service et avec les membres des
équipes éducatives et des services généraux, le/la secrétaire en formation aura en charge d’exécuter les
travaux de classement, de documentation, de bureautique, de la tenue d’un standard, de l’accueil
téléphonique et des personnes ainsi que des tâches administratives courantes en lien avec une secrétaire de direction :
La/le secrétaire devra à la fin de sa formation savoir :

- Frapper, saisir et présenter des notes et des documents souvent à caractère confidentiel,
- Assurer l’interface avec l’ensemble des collaborateurs de l’établissement et sa hiérarchie,
- Tenir l’agenda de son (ses) hiérarchique(s) et faire les réservations nécessaires (réunions, déplacements),
- Organiser les déplacements du responsable ou membre de l’équipe : réservations d’hôtels, billets d’avion
ou train, réservation de taxis, organisations des visites, envoi d’invitations, de convocations…réservation et
achat des places sur Internet pour les Salons), faire valider par le chef hiérarchique les autorisations de
déplacement,
- Recevoir et distribuer les courriers et documents divers de l’établissement,
- Rédiger les courriers et documents divers, les diffuser ou les expédier,
- Rédiger et diffuser les notes internes,
-Organiser les réunions : préparer les supports de présentation (word, excel, powerpoint…), réserver le
matériel, envoyer les convocations et l’ordre du jour, réserver les salles, repas, taxis……
- Suivre les réunions : Participer aux réunions, prendre des notes, synthétiser, rédiger, traduire et diffuser les comptes rendus, suivre les actions à mener listées lors des réunions,
- Participer aux manifestations évènementielles, manifestations internes,
- Effectuer diverses recherches (Documentation, Internet…),
- Centraliser dans un parafeur les documents en provenance d’autres personnes et à faire signer,
- Participer à la mise à jour des organigrammes, listes téléphoniques commerciales et autres listings,
- Commander les fournitures administratives pour l’établissement.

Profil

Titulaire d'un Baccalauréat généraliste ou spécialisé vous êtes inscrit(e) dans un établissement délivrant
un diplôme RNCP de secrétaire en alternance.
Vous êtes motivée par le métier de secrétaire.
Vous avez envie de travailler dans un environnement dynamique dans un établissement médico-social qui
accueille des adultes handicapés.
Parmi vos qualités, nous apprécierons tout particulièrement :
Savoir-être, dynamisme et rigueur
Sens du travail bien fait et de l'intérêt général
Goût pour le travail en équipe

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Baccalauréat généraliste ou spécialisé