Créer une alerte pour le métier Secrétaire / secrétaire de direction , Dunkerque
CDD / Remplacement, Temps plein
Dunkerque (59)
Pour ses établissements : L’IME du Banc Vert et l’IME de Rosendael, établissements agréés pour accompagner 146 jeunes enfants répartis sur les 2 sites, âgés de 3 à 14 ans, en situation de handicap intellectuel avec ou sans troubles associés en internat ou semi internat.
Missions :
Gestion des contrats de travail et des avenants
Suivi des absences et des congés
Saisir et contrôler les éléments variables de paie (absences, note de frais, etc.)
Etablir les bulletins de paie
Assurer la gestion administrative du personnel
Effectuer les déclarations obligatoires (type DSN)
Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles
Assurer le suivi des indicateurs pour les différents rapports, bilans sociaux, statistiques…
Assurer la transmission au siège des éléments demandés
Mettre en place les formations décidées dans le cadre du plan de développement des compétences
Participer aux projets RH de l’établissement et de l’association (mise en place d'un nouveau logiciel SIRH, harmonisation des pratiques, etc.)
Titulaire minimum d’un Bac+2
Première expérience en gestion de la paie souhaitée
Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook, …)
Connaissance du secteur médico-social appréciée
Capacité d’adaptation
Capacité à analyser des données
Travail en équipe
Discrétion
Conditions :
CDD de12 à 18 mois non cadre à temps plein (possibilité temps partiel) à pouvoir dès que possible
Technicien Supérieur selon la convention collective du 15 Mars 1966, coefficient de base
434 points soit 1863 € brut par mois (+ si expérience)
Schéma vaccinal complet contre la COVID 19 conseillé
Candidature avant le 31 Mars 2024 (Lettre de motivation + CV détaillé)
A adresser à Madame la directrice de l’IME du Banc Vert
85 rue Jean ZAY - 59640 DUNKERQUE
imedubancvert@papillonsblancs-dunkerque.fr
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
bac +2 minimum
Née en 1961, l’association des Papillons blancs de Dunkerque couvre l’ensemble du territoire dunkerquois. Elle est dirigée par des parents impliquées et mobilisés tant pour les personnes accueillies au sein de l’association que pour celles du territoire de Dunkerque. Ainsi autour du Conseil d’Administration et de son Président Bernard Werquin, se mobilisent des comités de parents et des administrateurs référents présents dans les établissements aux côtés des équipes et des personnes accueillies.
Ce mouvement parental important soutient ainsi chaque jour le travail des 780 professionnels qui accompagnent chaque année 1400 personnes déficientes intellectuelles pour une meilleure inclusion, une meilleure qualité de vie, un projet de vie adapté et une réponse à tous les âges de la vie. Structurée en 4 secteurs (Enfance, Habitat et vie sociale, Services et travail adapté), l’association propose de nombreux modes d’accompagnement et de prise en charge adaptés : Foyers d’hébergement, IME, ESAT….
Ces offres peuvent vous intéresser :