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Agent d'accueil — H/F (2 postes vacants) dès que possible

CDD / Remplacement, Temps plein

Paris (75)

Le Centre Michelet - DSOL
Offre n°2800179 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

Le Centre Michelet est à la recherche de ses deux prochains agents d'accueil !

SERVICE :
Sous l'autorité de l'attaché administration hospitalière, le service de l'accueil s’inscrit dans un travail en étroite collaboration fonctionnelle et concertée avec l’ensemble des professionnels de l’Établissement.

MISSIONS :
- Gestion des appels téléphoniques (assurer la gestion des appels téléphoniques de l’ensemble de l’établissement, et les diriger vers les interlocuteurs et services concernés)
- Gestion du courrier (remettre à l’agent de la Poste les courriers non destinés à l’établissement et aux résidentes, affranchir le courrier et l'enregistrer)
- Gestion de l’utilisation de la salle de réunion et des véhicules de service
- Accueil du public (résidentes du Centre Maternel et leurs visiteurs, réceptionner et remise des clés; assurer le suivi quotidien des entrées/sorties des résidentes et leur(s) enfant(s), et des visiteurs, sur les feuilles de présence journalières prévues à cet effet; noter les dates d’absence prolongée des résidentes et/ou des enfants au-delà de 3 jours sur le cahier prévu à cet effet)
- Réceptionner et vérifier les autorisations de garde d’enfants signées par les résidentes confiant leur(s) enfant(s) à un tiers. En cas de difficulté, en référer aux éducateurs du Centre Maternel
- Noter sur le cahier de transmission tout incident significatif ou dysfonctionnement relatif au public accueilli, résidentes et visiteurs, et devant être porté à la connaissance de la direction et/ou des responsables de service
- Entreprises et autres publics (recevoir, renseigner, orienter les personnes vers l’interlocuteur ou le service demandé. Si besoin, les faire patienter à l’espace accueil situé au 1er étage, contrôler l’accès à l’établissement de toute personne extérieure et, en cas de difficulté, faire appel la direction ou à l’administrateur de garde, faire remplir aux entreprises intervenant sur l’établissement le registre de suivi des interventions des entreprises
- Communication et transmission des informations (noter sur le cahier des transmissions toute information relative à l’établissement et aux usagers : (appels aux services d’urgence et de sécurité, pannes, dysfonctionnements, incidents divers, etc. Et les porter à la connaissance des responsables et services concernés, soit par téléphone, soit par courriel s’ils ne sont pas disponibles)
- Informer les services des interventions des entreprises
- Gestion du tableau SSI, des appels d’urgence et tenue du registre de sécurité (en cas de déclenchement de l’alarme incendie, appliquer les consignes et procédures spéciales affichées dans le service, lire les informations sur le tableau SSI et le remettre en service, en lien avec la direction, tenir le registre de sécurité et le conserver à l’accueil, assurer les appels aux services d’urgence, de sécurité et de dépannage)
- Activités liées aux livraisons (réceptionner et vérifier chaque matin de la livraison du pain, réceptionner les livraisons diverses et informer les services destinataires, en lien avec le magasinier).

HORAIRES :
- 8h00/jour - pause incluse dans le temps de travail
- 7h00 – 15h00 (matin) ou 15h00 – 23h00 (après-midi)

DROITS A CONGÉS :
- 25 congés annuels + (2jours de fractionné si droit acquis)
- 35.5 JRTT (jours intégrés dans le cycle)

PARTICULARITÉS DU POSTE :
- Activité au sein d’un établissement fonctionnant 24h/24h et 365j/an, pouvant nécessiter des adaptations d’horaires afin d’assurer le bon fonctionnement du service ou de l’établissement.
- Poste à pourvoir en CDD (3 mois renouvelable) dans un premier temps
- Le cycle de travail de l'accueil se renouvelé dans les mois qui suivent

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Quel est le profil idéal ?

- Connaissance du système de sécurité incendie
- Maitriser les bases d’informatique
- Maitriser les techniques d’accueil (physique et téléphonique)
- Savoir travailler en lien avec d’autres professionnels
- Savoir garder une distance professionnelle avec les résidentes et le public accueilli
- Grande qualité relationnelle
- Sens de l’accueil, du contact : écoute, diplomatie, respect de l’autre
- Grande discrétion professionnelle
- Sens des responsabilités
- Gestion des émotions et du stress

Débutant (moins de 2 ans)

Formation standardiste

Quelques mots pour nous présenter

Le Centre Michelet - DSOL

Le Centre Michelet est un établissement non-autonome de la Ville de Paris rattaché à la Direction des Solidarités (DSOL).

Le Centre Michelet accueille près de 160 enfants et résidentes, répartis dans six services :

- Un Foyer de l’enfance : 14 enfants âgés de trois ans à douze ans,
- Une Pouponnière : 20 enfants de quelques jours à trois ans,
- Une Crèche de 55 berceaux dont 33 réservés au Centre Maternel,
- Un Centre Maternel : 31 mères enceintes ou accompagnées d’enfants de moins de trois ans
- Un Service Éducatif de Placement A Domicile (SEPAD) : qui accompagne 30 enfants
- Un Service d'Accueil de Jour Éducatif (SAJE) : 10 jeunes de trois ans à douze ans

Pour faire fonctionner l’Établissement 7 jours sur 7, toute l’année, le Centre Michelet emploie plus de 130 agents affectés au sein des services éducatifs, administratifs et généraux.

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