Surveillant de nuit spécialisé (H-F) H/F

OVE - Itep de Meyzieu Offre n°1023416 — publiée le 24/02/2020

CDI

Temps plein

Meyzieu (69), Rhône

Établissement / Entreprise

OVE - Itep de Meyzieu

L'ITEP accompagne des adolescents présentant des troubles du comportement qui perturbent fortement la scolarisation et l'accès aux apprentissages. Il est spécialisé dans l'accueil d'adolescents à haut potentiel, porteurs de troubles spécifiques des apprentissages, présentant des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Un dispositif de 30 places avec une section internat de 8 lits (de deux à quatre nuits par semaine), une section semi internat de 10 places et une unité mobile de soutien à l'inclusion scolaire de 12 places
L’ADMISSION
Elle s’effectue sur notification de la CDAPH selon plusieurs critères :
l’âge : 12-20 ans la priorité est donnée aux adolescents porteurs de TSLA ou EHP n’ayant aucun autre suivi la possibilité de maintenir une inscription en milieu ordinaire l’autonomie dans les déplacements : retour en famille, au collège, au CMP le territoire d’intervention : bassin de santé centre. LES ACCOMPAGNEMENTS
Scolarisation interne, aide à l’inclusion scolaire ou scolarisation séquentielle en milieu ordinaire Classe externalisée au Collège Jean Macé de Villeurbanne Écoute psychologique Remédiation cognitive par une neuro-psychologue Accompagnement orthophonique organisé en libéral Accompagnement ergothérapeutique Suivi médical Écoute et soutien éducatif Activités sportives, culturelles, artistiques, d’expression... Travail sur l’orientation pré professionnelle L’ACCOMPAGNEMENT PAR L’UMSIS
Une éducatrice spécialisée accompagne 10 élèves inscrits en milieu ordinaire ou dans le monde professionnel. Elle est présente au sein des collèges pour étayer les adolescents dans les difficultés qu’ils rencontrent.

Poste

– Vous possédez une connaissance des règles de sécurité et de sureté d’établissement d’accueil collectif, – Vous êtes chargé(e) de la surveillance de locaux et du bien-être des personnes accueillies sur la structure d’hébergement.
– Vous assurez la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes de sécurité,
– Vous informez sur les règles de sécurité et de vie collective,
– Vous identifiez et intervenez dans le cadre de consignes dans les situations conflictuelles avec ou entre les usagers,
– Vous restituez et transmettez des informations et les incidents significatifs.

Profil

Vous possédez le certificat professionnel et conventionnel aux fonctions de surveillant de nuit. Classement conventionnel ouvrier qualifié. Vous attestez d’une première expérience.
Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous. Vous avez une connaissance et une expérience avec le public adolescents, troubles du comportement, troubles psychiques. Vous possédez le permis B. Une formation SSIAP obligatoire.
Salaire : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Travail 4 nuits /semaine, lundi, mardi, mercredi et jeudi soir
Établissement ouvert 210 jours/an

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de haute qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau V

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires