• Surveillants(es) de nuit — H/F - Nice (06)

  • POSTULER

Partager sur :

Surveillants(es) de nuit — H/F

CDI, Temps partiel (25h)

Nice (06)

FONDATION DE NICE - SECTEUR ENFANCE JEUNESSE FAMILLE
Offre n°2897514 — publiée le 07/05/2024

Les missions qui vous attendent

Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles recherche

Surveillants(es) de nuit (F/H)
2 CDI à temps partiel 25h
Secteur Enfance-Jeunesse-Familles
Date de prise de poste : Dès que possible / date limite de la candidature : 21/05/2024

Dans le champ de la protection de l’enfance, le secteur enfance-jeunesse-familles rassemble quatre maisons d’enfants à caractère social, un service accueillant des mineurs non accompagnés, une plateforme au service des jeunes, un service de Placement à domicile, (PAD), des services en milieu ouvert, un service d’aide éducative à domicile), (AED), un service d’administrateurs Ad’Hoc/Soutien d’accompagnement à la parentalité Pélican/SAP. Ce secteur est organisé en deux domaines d’activités : Enfance et Jeunesse.

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs, moniteurs éducateur, accompagnants éducatif et social, psychologue, maitresse de maison, cuisiniers et surveillants de nuit.
Durant la nuit, le surveillant de nuit assure plusieurs missions en se référant aux guides des bonnes pratiques de surveillance de nuit :
- Garantir la sécurité des enfants/jeunes accueillis et des biens, en effectuant des rondes régulières avec un rondier
- Garantir leur repos tout en respectant leur intimité
- Faire respecter les règles de vie de la nuit
- Gérer les situations d’urgence, de tension et éventuellement les fugues ou sorties non autorisées
- Vérifier le système d’alarme et connaitre la procédure en cas d’incendie ou d’évacuation
- Assurer le relais entre les équipes de jour et de nuit

Conditions d’emploi
- Lieu de travail : Nice et La Trinité
- Horaires : de 22h45 à 07h15
- Rémunération selon convention collective 66 - Salaire minimum brut conventionnel pour un temps de travail de 25h : 1 266 € + évolutif selon l’ancienneté (CCN Convention 66) majoré des heures de dimanches et jours fériés + points contact mineurs + points pour rondes dans les appartements, SEGUR inclus
- 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
- Mutuelle d’entreprise
- Equipement informatique
- Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à moteur
- Possibilité d’un vélo électrique de fonction avec participation de l’employeur à la location à hauteur de 80%

En 2024 la Fondation Nice innove sur le temps de travail en proposant la semaine de 4 jours ou de 4 jours et demi.

Quel est le profil idéal ?

- Savoir être à l’écoute, rassurer, veiller au confort des enfants confiés
- Autonomie dans l’exercice de ses fonctions
- Permis B obligatoire
- Diplômes : surveillant de nuit/AES/AMP/SSIAP
- Capacité d’adaptation, disponibilité
- Capacité à communiquer et à rédiger
- Respect du secret professionnel
- Bonne connaissance de l’outil informatique.

Les candidatures sont à adresser en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplômes : surveillant de nuit/AES/AMP/SSIAP

Quelques mots pour nous présenter

FONDATION DE NICE - SECTEUR ENFANCE JEUNESSE FAMILLE

Vous souhaitez vous engager au sein d’une équipe pluridisciplinaire et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle.Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné... Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

Nous comptons 480 salariés-ées, gérons 500 logements dont plus d'une cinquantaine nous appartiennent, accompagnons et hébergeons plus de 12 000 personnes et familles par an. Notre budget de fonctionnement s'élève à 26,6 millions d'euros (budget 2022)

Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires