Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Technicien de Laboratoire Covid H/F

Laboratoire Cerba Offre n°1486025 — publiée le 31/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Saint-Ouen-l'Aumône (95), Val-d'Oise

Établissement / Entreprise

Laboratoire Cerba

Groupe international de référence, Cerba HealthCare couvre tous les champs de la biologie médicale humaine et vétérinaire.
En 2020, le Groupe est présent sur les 5 continents, compte plus de 8 000 collaborateurs et représente un chiffre d'affaire d'1 milliard d'euros.

Poste

Qui sommes-nous ?
Créé en 1967, le laboratoire Cerba est le leader européen de la biologie médicale spécialisée. Concentrant plus de 40 spécialités médicales et plus de 660 collaborateurs hautement qualifiés sur un site unique basé au nord-ouest de Paris, le laboratoire Cerba traite en moyenne 40 000 prélèvements par jour. Sa plateforme technologique de pointe et sa dynamique d'innovation lui permettent de proposer aux laboratoires privés et hospitaliers, auprès de 50 pays, un large panel d'examens de biologie spécialisée tels que : des tests en biologie moléculaire, oncologie, allergie, toxicologie, hormonologie, infectiologie, maladies métaboliques, des tests pour le diagnostic des maladies génétiques en cytogénétique et en génomique moléculaire.
Le laboratoire Cerba fait partie du Groupe Cerba Healthcare : plus de 8000 collaborateurs et 650 biologistes répartis aux quatre coins du monde.
Depuis 2006, le laboratoire a signé la Charte de la Diversité. Il place au coeur de sa politique de gestion des ressources humaines la diversité comme facteur de développement.
Toutes nos offres sont handi-accessibles.
Missions :
Le Technicien de Laboratoire COVID effectue des techniques d'analyses en appliquant des directives ou des protocoles selon les procédures en vigueur (législation, normes de la profession et procédures internes) jusqu'au transfert des résultats dans l'informatique, pour permettre l'établissement d'un diagnostic en lien avec le génome du SARS-CoV-2.
Rattaché.e au Responsable de l'unité technique Biologie Moléculaire Infectieuse vous serez amené(e) à :
Réaliser la validation analytique des résultats des dosages sur la base de critères préalablement définis*
Étalonner les automates utilisés et à assurer la maintenance des appareils
Participer à l'élaboration du Système Assurance Qualité et mise en place de nouveaux appareils
Contribuer à la mise au point et à la validation de nouvelles méthodes d'analyse

Aide au logement

Profil

Profil :
Vous êtes diplômé(e) d'une licence/Master dans le domaine de la biologie médicale, BTS Bio analyses et contrôles, Biologie Médicale, Biotechnologie, BTSA Analyses biologiques et Biotechnologies, DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques, Titre Professionnel Technicien Supérieur Physicien Chimiste (Ministère du travail) ou tout autre diplôme listé sur la circulaire n°5607/DGS/PS3 du 13/12/1993 émise par la Direction Générale de la Santé.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, rigoureux, méthodique, vigilant et respectant les consignes de sécurité relatives aux produits et aux instruments d'analyse manipulés. Vous avez une capacité d'organisation, un esprit d'équipe et un sens de la confidentialité.

Aucune expérience

Bac +2