Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Technicien-Coordinateur de l'aide psychosociale aux aidants CDD 0.50ETP— H/F

Résidence La Chartreuse, Coutras - Groupe Mieux Vivre Offre n°1190088 — publiée le 17/11/2020

CDD / Remplacement

Temps partiel (0.50 ETP)

Coutras (33)

Notre EHPAD, situé en plein centre-ville de Coutras, propose de nombreuses solutions d'accueil adaptées aux personnes âgées autonomes, dépendantes ou en perte d'autonomie.

Le professionnalisme de notre équipe médicale, hôtelière et de restauration, ainsi que la variété des animations font de la Chartreuse un EHPAD d'une grande qualité.

Poste

Nous pensons que le cocktail sérieux, efficacité et bien-être est possible !

En ce sens, une équipe à taille humaine où la bienveillance est de mise, est prête à vous ouvrir ses bras.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera la suivante :
• Aider la personne en difficulté et le couple aidant/aidé, le plus en amont possible avant une situation de crise, en fédérant les intervenants autour de la situation ;
• Apporter des réponses aux questionnements du couple aidant/aidé sur son futur projet de vie, en lien avec les fragilités apparentes, détectées ou potentielles, en partant du besoin de la personne et de son aidant et graduer ces réponses en fonction de l’évaluation professionnelle réalisée à domicile ;
• Mettre en place des actions concrètes répondant aux problématiques psycho-sociales individuelles du couple aidant/aidé ;
• Favoriser les échanges et mobiliser l’ensemble des partenaires sur la question de l’aidance ;
• Développer un partenariat avec les professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social et le réseau associatif, tout en respectant les missions et actions des partenaires.
• Sensibiliser les aidants et les professionnels au risque d’épuisement et ses conséquences.
• Repérer, détecter et analyser les fragilités des binômes aidants/aidés.
• Coordonner l’ensemble des actions en lien avec les partenaires.

Entre 12000 € et 12000 € (bruts/an)

Profil

Si vous êtes Technicien-Coordinateur de l’aide psychosociale aux aidants, dynamique, avec une réelle vocation pour votre métier, ce poste est pour vous !
Vos qualités d'écoute et d’analyse développée, vous permettent d'établir une relation privilégiée avec le couple aidant/aidé car vous attachez une importance particulière au respect et à la protection de la personne âgée et de son aidant.

Vous pourrez ainsi rejoindre des professionnels passionnés et à votre tour apporter votre savoir-faire à notre fidèle équipe et contribuer vous aussi aux projets de vie et de soins de l’établissement.
Pour être encore plus actif à la vie de la résidence, vous pourrez également participer aux projets transversaux du Groupe.

Il ne vous reste plus qu’à postuler !
Alors envoyez-nous votre CV à l’adresse : vanessa.fortage@pta33.fr !

Si d’ici une trentaine de jours vous n’avez pas de réponse de notre part, vous pourrez malheureusement considérer que votre candidature n’est pas retenue. Cependant, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet www.groupe-mieux.fr pour y suivre nos actualités côté emploi.

Débutant (moins de 2 ans)

Licence professionnelle TCAPSA / Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques