Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Technicien d'intervention sociale et familiale — H/F

LE CENTRE HABITAT Offre n°1486439 — publiée le 31/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

L'Isle-Adam (95)

Établissement / Entreprise

LE CENTRE HABITAT

Le Centre d’habitat (un foyer d’hébergement, un SAVS et un foyer logement) accompagne 87 personnes adultes présentant une déficience intellectuelle (avec troubles associés ou non), afin de leur apporter un étayage dans leur vie quotidienne et de les amener à être le plus autonome possible.

Il est situé à la périphérie de L'Isle Adam, entre un étang et un camping. Les résidents profitent d'un environnement boisé et champêtre.
Pour y être hébergés, ils doivent avoir une notification de la Commission des Droits et de l'Autonomie, ainsi qu'une prise en charge par l'aide sociale ou être en mesure de financer leur séjour (frais d'hébergement).

Poste

Le Centre d’Habitat de l’APED ESPOIR recrute pour son SAVS :

Un(e) Animateur(trice) 2ème catégorie
En CDD temps plein (8 mois) – horaires d’internat

MISSIONS :

Le SAVS accompagne 44 personnes adultes présentant une déficience intellectuelle (avec troubles associés ou non) à leur domicile, ou en habitat regroupé (Foyer Logement « les Clématites » à Persan), afin de leur apporter un étayage dans leur vie quotidienne et de les amener à être le plus autonome possible.

Dans le respect du projet d’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez chargé de l’accueil et l’accompagnement des résidents (principalement au Foyer Logement) dans leur vie quotidienne conformément à leur projet individualisé.
Vous proposerez et mettrez en œuvre des actions éducatives individuelles ou collectives, en lien avec les besoins du public.
Vous participerez également à gérer le bon fonctionnement du Foyer Logement (régulation des communs, petite gestion des stocks..)

Reprise d'ancienneté

Travail le WE

Profil

PROFIL :

Organisé et rigoureux, vous faites preuve de qualité relationnelle, savez travailler en équipe et rendre compte.
Vous maîtrisez la méthodologie de projet, possédez des qualités rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique (excel, word).
Connaissance du public (déficience intellectuelle, troubles psychiques et TSA) appréciée
Permis de conduire + véhicule exigé.

REMUNERATION : CCNT 66, selon qualification (DE ME/ TISF ou équivalent) et expérience.

Poste à pourvoir pour le 15 septembre 2021.

Débutant (moins de 2 ans)

DE ME ou TISF ou équivalent