Chargé de mission location sociale — H/F

Pôle médico-social « La Planchette » Offre n°1843339 — publiée le 29/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Pôle médico-social « La Planchette »

Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne plus de 2 800 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 80 établissements (en Ile de France et en Haute-Vienne).

Recherche pour le Pôle médico-social « La Planchette » - Paris (75)

Poste

Le Pôle 75 de la Fondation des amis de l'Atelier est composé d'une MAS situé dans le 10ème arrondissement et d'un site dans le 12ème regroupant un SAVS, un SAMSAH, un FAM et un foyer de vie. Le SAVS, le foyer de vie et le FAM s'agrandissent aujourd'hui en proposant de nouvelles modalités d'accueil en appartement dans la cité : le FAM (8 places en appartement), le foyer de vie (4 places en appartement), le SAVS (10 places avec appartement).

Sous l'autorité de la directrice du Pôle 75, en lien avec les cheffes de service du site la planchette, vous soutiendrez la montée en charge dans le cadre de cette extension des dispositifs en appartement.
Votre mission sera d'accompagner l'ouverture de ces places, tant d'un point de vu de gestion locative que d'accompagnement des usagers. Pour se faire, vos principales activités seront les suivantes :
- Aménager les logements : ameublement, signalétique,...
- Mettre en place et veiller au suivi technique et à l’entretien des logements en partenariat avec les prestataires externes
- Accompagner les personnes dans le processus d'admission en lien avec les référents éducatifs (faire visiter les logements...)
- Établir des procédures internes autour de la gestion locative et de l'accueil des personnes dans ces appartements.
- Proposer des outils pour favoriser l'intégration des personnes dans ces logements.

Profil

De préférence diplômé d'un BTS profession immobilière, ou travailleur social de niveau III ( TISF, TESF...), avec une expérience importante en gestion locative, ainsi que dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap psychique.

Vous faites preuve d'empathie, d'ouverture d'esprit, d'adaptabilité et de dynamisme. Vous êtes force de proposition, organisé et avez le sens du travail en équipe.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau 3

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires