Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé(e) des Relations Médicales (CDD de 6 mois) — H/F

Institut de Réadaptation du Cap Horn Offre n°1297028 — publiée le 10/03/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Landerneau (29)

Établissement / Entreprise

Institut de Réadaptation du Cap Horn

Passez votre rééducation, votre réadaptation à l'Institut de Réadaptation du Cap Horn à Landerneau dans le Finistère. Les équipes de cet établissement vous accueille en hospitalisation complète, quelque que soit votre situation et vous aident à retrouver votre autonomie.

Les équipes sont spécialisées dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur, des affections des patients polypathologiques dépendants et les affections relevant de soins de suite polyvalents ou de soins palliatifs.

La clinique prend en charge ses patients en hospitalisation complète pour :

les affections de l'appareil locomoteur (68 lits),
la gériatrie (90 lits)
les soins de suite polyvalents (10 lits)
les soins palliatifs (8 lits).
Et en hôpital de jour pour :

les affections de l'appareil locomoteur (20 places)
les affections de la personne âgée polypathologique dépendante (gériatrie) - (15 places)

Poste

Dans le cadre de son développement, l’Institut de Réadaptation du Cap Horn, établissement SSR (groupe LNA-SANTE) spécialisé dans les prises en charge des affections de l’appareil locomoteur et de la personne âgée poly pathologique, recherche un(e) Chargé(e) des Relations Médicales sur le territoire du Nord -FINISTERE.

Directement rattaché(e) à la direction de l’établissement, votre rôle sera de sensibiliser les professionnels de santé du territoire aux différentes prises en charge proposées par l’établissement.

Concrètement, les missions du poste sont les suivantes :
- Vous assurez la promotion et l’information-conseil des programmes et des prises en charge proposés par l’établissement, auprès des professionnels de santé du territoire : médecins généralistes et spécialisés de ville, professionnels de santé des autres établissements….
- Vous effectuez une veille sur les attentes des professionnels de santé
- Vous assurez une prospection active et organisez vos prises de rendez-vous en lien avec les équipes médicales de l’établissement, ce en visant la fidélisation d'un portefeuille de prescripteurs
- Vous mettez à jour la base de données de l’établissement et vous réalisez un reporting adapté et participez à leur analyse avec les équipes médicales et de direction pour en tirer les enseignements et proposer des actions d’amélioration ou de communication.

Profil

Animée par le contact client, vous avez l’assurance, la prestance et l’empathie pour travailler quotidiennement avec les professionnels de la santé notamment en vous adaptant aux différents profils prescripteurs de votre secteur pour répondre à leurs besoins spécifiques.Vous êtes impliqué(e), réactif(ve), et doté(e) de fortes capacités de conviction.

- Votre ténacité et votre goût du challenge seront des atouts pour réussir votre mission.

De formation commerciale, Bac+2, minimum, nous recherchons un(e) candidate avec une expérience réussie comme visiteur médical dans le domaine ainsi qu’une bonne connaissance du secteur à prospecter. Poste à pourvoir dès que possible.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation commerciale, Bac+2