Admissions – Administratif
- Préparer le dossier administratif en vérifiant la véracité des informations.
- Recevoir le patient à sa sortie pour clôturer le dossier et lui demanderle règlement des prestations (forfait, chambre particulière)
- Transmettre le dossier administratif à la facturation.
- Alerter un responsable en cas de problème à l’accueil ou sur un dossieradministratif.
- Gérer au quotidien et individuellement une caisse pour les différentspaiements.
- Faire le lien avec les équipes de nuit et les médecins de garde(planning)
- Conserver et actualiser les répertoires utiles pour le bon fonctionnementde la clinique et de tous les services s’y rattachant
- Vérifier l’exhaustivité des dossiers
Communication / Information :
- Transmettre et collecter toutes les informations utiles et/ou vitalespour permettre le séjour de la clientèle. (transmission du dossier,enregistrement des consultations d’anesthésie)
- Effectuer le lien entre les collaborateurs de la Clinique de l'Alma pourpermettre une circulation de l’information.
Standard :
- Répondre et renseigner les personnes contactant par téléphone la Cliniquede l'Alma.
- Accueillir et orienter les personnes se présentant à l’accueil.
- Transmettre les appels aux personnes concernées au moyen des téléphonesportables ou situés dans les services.
- Répondre aux sollicitations d’une personne extérieure pour desinformations liées au quartier.
Qualités :
- Conscience professionnelle
- Souriante, avenante
- Bonne présentation
- Sens de l'organisation et rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Maîtrise de soi
- Ecoute et communication
- Esprit positif
- Diplomatie
- Patience
- Dynamisme
- Capacité relationnelle et de communication
- Sens de la sécurité
Compétences :
- Connaissance en informatique
- Connaissance des parcours patients
Formation et/ ou qualifications requises :
- Bac ou BTS administratif
- Maîtrise de l'outil Informatique de base (tableur, traitement de texte,messagerie)
- Connaissances souhaitées : Connaissance des logiciels SIGEMS, APTA, EMED
Expérience professionnelle requise :
- Minimum un an dans un établissement de santé
Almaviva Santé, tous acteurs de votre santé !
Almaviva Santé est un opérateur de santé privé présent en Île-de-France, en région Sud/Paca, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques
de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. 2 000 médecins libéraux et 5 500 salariés travaillent dans les 38 établissements où 480 000 patients sont pris en charge chaque année.
Nos équipes s’engagent au quotidien pour offrir à chaque patient toutes leurs compétences.