4 bons conseils pour formaliser mon objectif professionnel

Définir son objectif professionnel, ça parait difficile quand on n’a pas les dents qui rayent le parquet… Et pourtant, c’est à ce moment qu’il prend tout son sens. Entre deux CV de diplôme et expérience équivalente, le recruteur s’intéressera à celui qui sera le plus à l’aise dans son poste, car c’est ce qui lui conviendra.

1. Mon objectif professionnel en tête du CV

Quel est le poste que vous rêvez d’exercer ? Détaillez le métier, le secteur ou le service. Vous pouvez ajouter les compétences que vous souhaitez approfondir ou votre mobilité. Par exemple : Infirmière en réanimation, je souhaite me spécialiser en soins palliatifs. Ou encore Kinésithérapeute respiratoire dans l’ouest de la France.
N’oubliez pas : l’objectif professionnel est une façon de différencier son CV d’un autre candidat.

2. Clair, concis, précis

Plus il est court, plus l’objectif professionnel est lisible par les recruteurs. Exit les romans ! Une phrase courte suffit, si elle est claire et précise. Évitez les “peut-être que dans l’idéal ce serait bien que…” , allez à l’essentiel !

3. CV en ligne : je pense “mots-clés”

Quand votre CV est en ligne, le recruteur le sélectionnera en tapant des mots-clés : un métier (Aide-soignante), une spécialisation (néphrologie), une ville… N’oubliez pas de les intégrer à votre objectif professionnel. Il sera ainsi plus précis. 

4. Et sur Staffsanté et Staffsocial ? 

Sur leurs CV en ligne, Staffsanté et Staffsocial vous propose une ligne “objectifs professionnels”. Remplissez-la pour être plus visible des recruteurs avec 1000 caractères maximum ! 
Rendez-vous sur votre profil
.

Par Amélie Tison

Ces articles peuvent également vous intéresser