Championnat 2014 des aides soignants

Le championnat de France des aides soignants créé par l’Appel Médical, le leader français du recrutement temporaire médical et paramédical, se déroulait du 12 mai au 13 juin 2014 pour sa deuxième édition.

Ce projet a pour but de valoriser un métier qui est au cœur des soins. L’Appel Médical a décidé de mettre à l’honneur le métier d’aide soignant qui est essentiel à l’hygiène et au confort des patients. Les aides soignants sont leurs interlocuteurs privilégiés. Ils les accompagnent dans leur vie quotidienne et les rassurent. Ce championnat est un tremplin vers des offres d’emploi dans un métier qui connaît de nombreux départs en retraite. Les participants doivent obligatoirement être titulaires du Diplôme d’État d’aide soignant.

Le concours se déroule en deux temps ; l’opération débute par cinq journées de sélection des candidats, s’en suit une épreuve de questions à choix multiples. Les 20 premiers accèdent au second temps de l’épreuve qui est un cas pratique de soin évalué par l’Institut et centre de Formation des Aides Soignants de Bordeaux Nord.

Pour les trois meilleurs, de nombreux lots sont à gagner comme un Ipod, une tablette… La précédente et première gagnante de ce concours national est Elsa Mornay, aide soignante âgée de 27 ans et diplômée depuis six ans.

Thèmes : aide-soignant

Ces articles peuvent également vous intéresser