Entre nos mains : le monde hospitalier engagé raconté dans un livre photo

La MNH publie un livre rendant hommage aux soignants de la France entière : « Entre nos mains ». Sous forme de reportages photographiques, le livre permet au lecteur de pousser la porte de plusieurs centres hospitaliers, comme le CHU de Dijon, le CH de Valenciennes ou encore le CHU de Clermont-Ferrand.

Un ouvrage réalisé par des professionnels de santé pour des professionnels de santé

Pauline Lautard et Emeline Péru, deux infirmières du CHU de Nice passionnées par la photographie, ont réalisé cet ouvrage.

Pendant six mois, elles ont parcouru les routes de France pour aller à la rencontre de celles et ceux qui prennent soin des autres. Armées de leurs appareils photos, elles ont capté des regards, des gestes, des émotions… ce qui se passe « derrière les portes » de l’hôpital.

Une websérie photos en 6 épisodes, extraite du livre, est d’ores et déjà disponible sur le site « Entre nos mains » :

Racontez votre histoire

Vous aussi, participez à l’aventure “Entre nos mains” !

À l’occasion de la parution du livre, la MNH donne la parole aux professionnels des établissements de santé, médico-sociaux et sociaux, mobilisés pendant la crise de la Covid-19.
Vous souhaitez témoigner sur ce que vous avez vécu ou sur ce que vous vivez ? L’un des témoignages sera publié et son auteur remportera un exemplaire du livre « Entre nos mains ».

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici

Thèmes : hôpital livre photo

Ces articles peuvent également vous intéresser