Exemple de lettre de motivation ASH (Agent des Services Hospitaliers)

Lettre de motivation ASH doc
Lettre de motivation ASH

La lettre de motivation d’un ASH est un élément incontournable à la candidature. Cette lettre doit préciser vos motivations, votre savoir-faire et vos ambitions futures. La lettre de motivation d’un agent des services hospitaliers doit être personnalisée pour chaque structure. Il est important d’y indiquer les raisons pour lesquelles vous avez sélectionné cet établissement et pas un autre.

Aussi, nous vous conseillons d’identifier le recruteur, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin.

Nous vous proposons ici un exemple, un modèle de lettre de motivation pour les agents des services hospitaliers (ASH).

Comme pour chaque lettre de motivation, vous pouvez adopter cette structure :

Parlez de l’établissement de santé

Vous devez, dans cette première partie, montrer que vous connaissez l’établissement en question en tant qu’ASH. Indiquez-y le nombre de collaborateurs, les différents services, la capacité d’accueil ou encore le contexte dans lequel vous postulez à l’offre d’emploi. Vous devez aussi présenter les raisons qui vous poussent à postuler à cette offre.

Parlez de vous : l’agent des services hospitalier

Cette partie est l’occasion de parler de vous, il ne s’agit pas ici de répéter votre CV mais de préciser vos succès, vos aptitudes et vos capacités qui font de vous le candidat idéal. N’hésitez pas à reprendre les missions de l’offre d’emploi afin de lister les attentes du recruteur et d’y répondre dans cette partie. Le but est ici de vous vendre !

Parlez de vous : l’Agent des services hospitalier et l’établissement de santé

Ce dernier paragraphe doit présenter ce que vous pouvez faire ensemble. Ce que vous pouvez apporter à l’établissement de santé et ce que l’établissement peut vous apporter. Il s’agit ici de susciter l’intérêt du recruteur. N’hésitez donc pas à y indiquer par exemple une méthode de travail qui vous est propre. Consultez notre modèle de lettre de motivation d’ASH pour vous donner de l’inspiration.

Les éléments à éviter

  • les phrases trop longues : le temps du recruteur est compté, allez donc à l’essentiel
  • une lettre de motivation trop longue : cela doit tenir sur une page trop d’éloges ou de banalités
  • répéter votre CV
  • les fautes de syntaxe et d’orthographes
  • les erreurs sur l’entreprise : vérifiez vos informations

Télécharger le modèle de lettre de motivation ASH en format doc : Exemple lettre de motivation ASH

Votre lettre de motivation d’Agent des Services Hospitalier est terminée ? Consultez alors toutes les offres d’emploi ASH et postulez !

Besoin d’un exemple de CV d’ASH ? Consultez notre modèle de CV pour ash.

Quelques offres d’emploi d’ASH

Voir toutes les annonces

Ces articles peuvent également vous intéresser