Nos conseils pour refaire votre CV

Votre CV a besoin d’un coup de neuf ? Staffsanté vous donne les clés pour vous aider à refaire votre CV et ainsi faire mouche auprès des recruteurs.

1) Partez de zéro

Le risque si vous prenez comme base votre ancien CV est de refaire celui-ci à l’identique. L’astuce est donc de partir d’une feuille blanche. À la lumière de vos expériences professionnelles les plus significatives, vous réaliserez un nouveau CV qui vous ressemble.

2) Donnez une structure à votre CV

Listez vos expériences, vos compétences et vos diplômes. Une fois que cela est fait, essayez de les assembler pour donner une cohérence à l’ensemble. Ne perdez pas de vue que vous devez toujours mettre en évidence les éléments qui paraissent les plus importants. Ces éléments peuvent varier en fonction de l’offre d’emploi à laquelle vous répondez. C’est pourquoi il est important de personnaliser votre candidature à chaque fois que postulez à une offre.

3) Trouvez un titre

Il est important de donner un titre à votre CV. Le mieux est de choisir un titre en adéquation avec le poste convoité ou reprenant l’intitulé de votre métier.

4) Choisissez une nouvelle photo

Il n’est pas obligatoire de mettre une photo sur un CV, mais cela peut donner envie au recruteur de vous rencontrer. Le choix de la photo est donc primordial. Optez pour une photo qui donne de vous une image professionnelle, sympathique et dynamique. Les photos d’identité, peu flatteuses, sont à éviter. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous rendre chez un photographe professionnel ou demandez à un proche de vous prendre en photo sur un fond uni.

5) Harmonisez le tout

Une fois que vous avez rédigé et structuré votre CV, vous devez mettre en valeur les éléments les plus importants. Pour cela, n’hésitez pas à employer des couleurs ou différentes outils de mise en page, mais toujours avec parcimonie. Votre CV doit rester élégant et lisible.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser