Exemple de lettre de motivation opticien(ne)-lunetier(ière)

Lettre de motivation opticien(ne)-lunetier(ière) doc
Lettre de motivation opticien(ne)-lunetier(ière)

La lettre de motivation d’un opticien(ne)-lunetier(ière) doit présenter ses compétences techniques mais aussi sa capacité à conseiller et vendre. En effet, l’opticien ; titulaire d’un BTS opticien-lunetier, est un véritable professionnel de la santé mais aussi un vendeur capable de conseiller les clients sur l’esthétisme et le confort des montures.

Il réalise les lunettes souvent en s’appuyant sur la prescription de l’ophtalmologiste, cependant il est capable d’évaluer l’acuité visuelle en réalisant un examen optométrique. Il conseille le client selon ses habitudes et sa morphologie afin de lui proposer des lunettes (ou des lentilles) adaptées. L’opticien est aussi en charge de l’après-vente et effectue donc des réparations : branches cassées, réglages ou encore le changement de verres.

La lettre de motivation d’un opticien(ne)-lunetier(ière) doit être personnalisée pour chaque établissement. Il est important d’y présenter les raisons pour lesquelles vous avez sélectionné cet opticien et pas un autre.

Nous vous proposons ici un exemple, un modèle de lettre de motivation pour opticien(ne)-lunetier(ière).

Comme pour chaque lettre de motivation, vous pouvez adopter cette structure :

Parlez de l’opticien-lunetier

Présentez ici les connaissances que vous avez en tant que professionnel sur l’opticien-lunetier. Indiquez ici la situation actuelle générale de votre candidature : notoriété du point de vente, spécialisations, certifications (AFNOR). Vous pouvez aussi introduire votre situation actuelle : fraichement diplômé, à la recherche de nouveaux défis…Vous devez indiquer les raisons qui vous poussent à postuler à cette offre.

Parlez de vous : l’opticien(ne)-lunetier(ière)

L’objectif de ce paragraphe est de vous présenter en tant qu’opticien(ne)-lunetier(ière). Indiquez ici de manière spécifique vos expériences marquantes ou encore votre savoir-faire dans certains domaines. Attention toutefois, il ne faut pas répéter votre CV dans ce paragraphe. N’hésitez pas à consulter les missions de l’offre d’emploi afin de lister les attentes du recruteur et d’y répondre dans cette partie. Le but est ici de vous vendre !

Parlez de vous : l’opticien(ne)-lunetier(ière) et l’établissement

Cette dernière partie doit présenter ce que vous pouvez faire ensemble. Ce que le recruteur peut vous apporter et ce que vous pouvez apporter au recruteur. Il faut ici susciter l’intérêt de l’opticien-lunetier. Nous vous conseillons donc d’indiquer par exemple une procédure de travail qui vous est propre, une compétence accrue dans certains domaines comme le conseil, la vente ou encore l’examen optométrique. Consultez notre modèle de lettre de motivation d’opticien(ne)-lunetier(ière) pour vous donner de l’inspiration.

Les éléments à éviter

  • les phrases trop longues : le temps du recruteur est compté, allez donc à l’essentiel
  • une lettre de motivation trop longue : cela doit tenir sur une page trop d’éloges ou de banalités
  • répéter votre CV
  • les fautes de syntaxe et d’orthographes
  • les erreurs sur l’entreprise : vérifiez vos informations

Télécharger le modèle de lettre de motivation Opticien en format doc : Exemple lettre de motivation Opticien

Votre lettre de motivation d’opticien(ne)-lunetier(ière) est terminée ? Consultez alors toutes les offres d’emploi d’opticien(ne)-lunetier(ière) et postulez !

Besoin d’un bon exemple de CV pour opticien(ne)-lunetier(ière)? Consultez notre modèle de CV pour Opticien dès maintenant.

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser