[L’emploi en région] La Basse-Normandie, c’est vachement bien !

Petite balade sur les côtes, un verre de Calvados dans une main et un camembert dans l’autre : bienvenue en Basse-Normandie.
En plus d’être une région agréable à vivre avec ses paysages maritimes et sa gastronomie savoureuse, la Basse-Normandie accueille les professionnels de santé à la recherche d’un emploi.

Depuis 2005, la région Basse-Normandie restructure ses établissements de soins dans le cadre de son projet de santé.
L’objectif de ces évolutions : développer l’offre de soins ambulatoires en créant de nouveaux pôles de santé sur l’ensemble du territoire. Caen fait partie des villes dynamiques de Basse-Normandie bénéficiant d’un nouveau pôle de santé avec le Sap, Gacé ou encore Saint-James.

De nouveaux postes dans le médical et le paramédical sont donc en train de se créer. Infirmiers, aides-soignants, médecins, sages-femmes ou encore masseurs-kinésithérapeutes, ces postes vous attendent !

Les étudiants sont également au coeur de l’action régionale en santé, puisque les futurs médecins en 2ème ou 3ème cycle peuvent bénéficier d’une aide, créée par l’ARS basse-Normandie en partenariat avec l’Union régionale des caisses d’assurance maladie (URCAM).

Dans une dynamique de changement et de l’évolution de l’offre de soin, la Basse-Normandie vous apporte de nombreuses opportunités d’emploi en santé. Jeune diplômés, professionnels du médical et du paramédical, n’hésitez plus et tentez l’aventure au pays des vaches et du Mont Saint-Michel !

Photo du mont Saint Michel

Ces articles peuvent également vous intéresser