Les CVthèques : une stratégie emploi payante ?

À portée de clic des recruteurs, les CVthèques confèrent à votre profil une accessibilité constante. Le point sur l’équation dépôts de CV/entretiens décrochés pour les professionnels de la santé et du paramédical.

Bases de données corrélées à des réseaux sociaux professionnels, ou simples banques de CV sur les sites emploi, les CVthèques fleurissent depuis quelques années sur le net, et sont devenues l’une des étapes obligatoires dans la recherche d’un nouvel emploi, ou de la veille pour ceux qui sont déjà en poste. Mais les chances d’être repéré diffèrent un peu lorsqu’il est question du secteur de la santé et du paramédical.

Multiplier les chances d’être contacté : les jobboards ciblés

Si de plus en plus de recruteurs cèdent à cette tendance, et sondent le net à la recherche de profils adaptés, il existe également des jobboards (c’est à dire des sites d’offres d’emploi) ciblés sur un secteur. L’intérêt pour les RH : capitaliser sur le secteur de la santé et du paramédical pour s’assurer d’un retour adéquat, en minimisant le temps de recherche. Priorisez donc les sites emploi spécialisés, tels Staffsanté et Staffsocial !

Et comme présente Charlotte Gougeon, chargée de recherche pour un cabinet de recrutement spécialisé dans la santé et l’industrie pharmaceutique : « le secteur de la santé se caractérise par un marché de l’emploi pénurique, où nous sommes sans cesse à la recherche de profils très qualifiés, experts en leur domaine. En ce sens, les CVthèques représentent un vivier conséquent de candidatures susceptibles de correspondre à nos besoins ». Une raison supplémentaire d’inscrire les cvthèques au cœur de votre recherche d’emploi !

Enregistrez votre CV en santé ou en social et médico-social en ligne

Ces articles peuvent également vous intéresser