[ PORTRAIT ▶️ ] : Aurélie, infirmière sapeur-pompier volontaire

Infirmière sapeur-pompier volontaire

À l’occasion du Salon Infirmier qui s’est déroulé au mois de mai dernier, nous avons posé quelques questions à Aurélie. Elle a la particularité d’être à la fois infirmière à l’hôpital et infirmière sapeur-pompier volontaire.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, moi je suis Aurélie. Je suis infirmière à l’hôpital, et sinon je suis infirmière sapeur-pompier volontaire.

Pourquoi sapeur-pompier volontaire ?

Alors la particularité c’est que moi je suis dans une famille où on était déjà tous pompiers. Donc je suis la sixième de ma famille. Donc c’est sûr que ça aide un petit peu (rires).

Qu’est ce qui te plaît dans ton métier ?

Travailler dans la diversité, vraiment sortir de l’hôpital donc forcément faire des interventions en extérieur et pouvoir travailler avec plusieurs corps de métier. Et voilà autre chose que l’hôpital vraiment interne.

Un préjugé qui t’énerve ?

Le fameux préjugé que les femmes ne peuvent pas être pompier !

Une anecdote ?

Quand on arrive auprès des enfants c’est “Oh une pompière !”.

Un conseil ?

N’hésitez pas à postuler auprès de votre SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), c’est hyper intéressant. Et puis on change un petit peu de ce qu’on a l’habitude de faire à l’hôpital.

 

Vous êtes intéressé.e par les métiers de la santé ? Découvrez nos autres témoignages de soignants sur notre site : https://www.staffsante.fr/contenu/category/temoignages-de-soignants/ et notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/@staffsantestaffsocial/videos.

Ces articles peuvent également vous intéresser