[Podcast] Maëva, sage-femme chez Gynécologie Sans Frontières

Pour le premier épisode du podcast “Histoires de soignants”, Staffsanté part à la rencontre de Maëva, sage-femme à l’hôpital et bénévole durant son temps libre.

Depuis plusieurs années, elle est engagée au sein de Gynécologie sans Frontières, pour venir en aide aux femmes exilées, à travers la mission Caminord. Des femmes aux parcours de vie différents, souvent difficiles, et qui sont confrontées à la barrière de la langue.

Maëva nous raconte son parcours, sa pratique et son métier au quotidien, à l’hôpital comme au sein de l’association. Comment est-elle devenue sage-femme ? Pourquoi avoir choisi d’être bénévole ? Quels sont ses plus beaux souvenirs ?

Découvrez le témoignage de Maëva :

Histoires de Soignants, le podcast de ces soignants qui sortent du cadre

Parmi la diversité des métiers de la santé, certains professionnels ont choisi d’exercer dans un environnement singulier avec parfois, des patients “pas comme les autres”. Cet automne, Staffsanté met en lumière ces soignants à travers une série de 6 podcasts qui nous plongent dans leur quotidien. Ils sont infirmier au Club Med, kinésithérapeute à l’Opéra de Paris ou psychologue en milieu carcéral et partagent leurs petites et grandes histoires.

Un nouveau portrait sera disponible toutes les 2 semaines à partir du 5 octobre, abonnez-vous pour ne pas les manquer !

➡️   Apple Podcasts

➡️  Spotify

➡️  Deezer

➡️  Google Podcasts

Ces articles peuvent également vous intéresser