Quelles reconversions professionnelles pour les aides-soignants ?

reconversion aide-soignant

Le métier d’aide-soignant présente plusieurs possibilités de reconversion pour faire évoluer sa carrière. Dans sa cartographie annuelle réalisée auprès de 868 541 agents (soit 8 agents sur 10), l’ANFH a regroupé les principaux métiers exercés après reclassement, en voici quelques uns :

Aide médico-psychologique

Accompagnant au quotidien les personnes dépendantes (enfants, personnes handicapées, personnes âgées, …) l’aide médico-psychologique veille à leur bien-être du lever au coucher au travers de soins et d’activités. Il/elle peut exercer à domicile ou au sein de structures.

Pour consulter nos offres d’aide médico-psychologique : https://cutt.ly/hwtVYV6J.

Agent(e) de gestion administrative

Ses missions consistent à recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. L’agent de gestion administrative peut notamment s’occuper de l’accueil physique et téléphonique, de la prise en charge des personnes, de la diffusion de documents, etc.

Pour consulter nos offres d’agent(e) de gestion administrative : https://cutt.ly/FwtVUijA.

Agent(e) d’accueil

L’agent d’accueil reçoit, oriente et renseigne les usagers. Il est chargé à la fois de l’accueil physique et téléphonique et peut également gérer des missions administratives diverses.

Pour consulter nos offres d’agent(e) d’accueil : https://cutt.ly/swtVUzzX.

Secrétaire médical(e)

Si le métier de secrétaire médicale comporte également des activités d’accueil physique et téléphonique, il/elle s’occupe aussi de coordonner les activités du médecin avec la gestion des agendas, l’organisation des réunions, etc.

Pour consulter nos offres de secrétaire médical(e) : https://cutt.ly/OwtVUD0S.

Brancardier(e)

Le/la brancardier(e) est chargé du transport et de l’accompagnement des patients au sein d’un établissement de soins. Il/elle accueille, installe le patient et veille à son confort et à la sécurité de l’environnement.

Pour consulter nos offres de brancardier(e) : https://cutt.ly/MwtVIhH9.

Animateur(trice)

Ses missions consistent à concevoir et mettre en place des projets d’animation dans le domaine culturel ou éducatif en prenant en compte l’environnement des personnes. L’animateur(trice) peut exercer au sein d’établissements de soin, de collectivités territoriales, d’associations, de foyers, d’EHPAD, etc.

Pour consulter nos offres d’animateur(trice) : https://cutt.ly/rwtVIVLW.

 

Pour découvrir et s’inspirer de témoignages de soignants, c’est par ici : https://www.staffsante.fr/contenu/category/temoignages-de-soignants/.

Ces articles peuvent également vous intéresser