Travail saisonnier dans les secteurs sanitaire et social : c’est possible

En matière d’emploi saisonnier, on ne pense pas toujours aux secteurs sanitaire et social. Or, les offres y sont à la fois nombreuses et variées. En effet, notamment durant les vacances scolaires, des postes peuvent être à pourvoir dans le secteur de l’animation culturelle dans les centres culturels et sociaux par exemple. Les établissements recevant des personnes âgées comme les Ehpad peuvent également recruter des auxiliaires de vie durant certaines périodes de l’année, notamment pour compenser les congés annuels de leurs employés.
Une autre solution peut être de se tourner vers le secteur de la santé qui peut recruter durant certaines périodes des brancardiers, ambulanciers, aide-soignants ou encore des agents de service. A noter que pour certains postes (dans l’animation ou aide-soignant par exemple), le diplôme équivalent peut être demandé.

À savoir :

Avec des contrats allant de quelques jours à plusieurs mois, les travailleurs saisonniers sont des salariés ponctuels d’une entreprise ou d’une collectivité. La plupart du temps, ils sont donc amenés à occuper des postes qu’ils ne connaissent pas. C’est pourquoi les travailleurs saisonniers sont donc formés à leur arrivée. La durée normale de travail est fixée à 35 heures et la limite à ne pas franchir est de 48 heures hebdomadaires. En outre, les journées ne peuvent excéder 10 heures.

Pour trouver votre emploi saisonnier : cliquez ici !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser