WESS 2023 : Staffsanté aux côtés des étudiant·e·s en santé et en paramédical

Staffsanté est partenaire du Week-end Santé et Solidarité, qui se déroulera cette année à Lyon du 3 au 5 février.

Le WESS, qu’est-ce que c’est ?

Organisé par des étudiants et porté par 10 associations étudiantes1, le Week-end Santé Solidarité est un week-end de formation inter-filières. Il est destiné aux étudiants et étudiantes en médecine, pharmacie, maïeutique, kinésithérapie, chirurgie dentaire, orthophonie, soins infirmiers, psychomotricité, ergothérapie et Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS).

Durant 3 jours, les étudiant·e·s sont formé·e·s aux évènements de santé publique, à la gestion de projets de solidarité, à l’innovation sociale, à l’éthique et à l’éducation populaire au travers d’ateliers, de groupes de travail et de tables rondes.

Plusieurs thématiques seront abordées, comme le dépistage, l’hygiène, l’alimentation, l’activité physique et sportive, la santé mentale et environnementale, les addictions, la vie sexuelle ou encore la vaccination.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Staffsanté aux côtés des étudiant·e·s

Staffsanté est partenaire de l’événement et accompagne les étudiant·e·s tout au long de leur carrière. Retrouvez-nous le week-end prochain pour trouver votre prochain emploi, participer à notre quizz et repartir avec le guide de l’étudiant·e !

Et pour trouver ton futur job, c’est par ici !

1 ANEMF, FNESI, FNEK, ANEPF, UNECD, FNEO, ANEP, ANESF, ANESTAPS, UNAEE

Thèmes : étudiant

Ces articles peuvent également vous intéresser