• Aide soignant — H/F - CH JPF - CDD - Leyme (46)

  • POSTULER

Partager sur :

Aide soignant — H/F - CH JPF - CDD

CDD / Remplacement, Temps plein

Leyme (46)

Institut Camille Miret
Offre n°2759107 — publiée le 31/03/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le Centre Hospitalier Jean-Pierre Falret de l'Institut Camille Miret recrute un(e) Aide-Soignant(e) (H/F) sous contrat CDD de Jour/Nuit au sein des secteurs enfants, adultes et personnes âgées sur différents services et sites géographiques :

Secteur enfants Leyme Hop'Ti'Môm

Secteur adultes Leyme Hospy O2 UFHC

Multi-secteurs Leyme Pool de remplacement

Au sein de ces services, vos missions principales seront les suivantes :
- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et sous la responsabilité de l’infirmier, vous dispensez des soins de prévention, de maintien, des soins relationnels et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne, dans le respect des bonnes pratiques professionnelles.
- Vous collaborez à la qualité du séjour et aux soins.
- Vous participez à l’accueil et l’installation, puis à la sortie, du patient et sa famille, dans le cadre des protocoles existants.
- Vous créez une relation d’aide, d’écoute et de confiance avec le patient.
- Vous dispensez les soins d’hygiène et de confort : aide au lever et au coucher, aide à la mobilisation, à la toilette et à l’habillage.

Au sein d'un parcours d'intégration et d'adaptation au poste, des formations spécifiques liées à la prise en charge en psychiatrie vous seront proposées (Consolidation des savoirs en psychiatrie).

SALAIRES ET AVANTAGES :
Nos conditions de recrutement sont les suivantes:
- Rémunération CCN 51 (FEHAP)
- 27 jours de congés, 27 RTT et 11 jours fériés (proratisé en fonction du nombre jour travaillé sur la semaine)
- Reprise ancienneté à taux plein sur même qualification
- Comité d'Entreprise (résidences de vacances, activités sportives et culturelles, véhicules utilitaires…)
- Logement ponctuel possible / Aide au logement
- Salle de sport
- Plan de formation et d’évolution volontaristes
- Mutuelle d’entreprise
- Tarif repas préférentiel

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire du Diplôme d’état Aide-Soignant(e).

Vous savez créer une relation de confiance avec le patient et son entourage et vous possédez des qualités humaines et empathiques facilitant la prise en charge tout en conservant la distance nécessaire.

Vous connaissez et aimez le travail en équipe pluridisciplinaire.

Ainsi, si vous souhaitez vous investir dans un parcours professionnel gratifiant et dynamique en psychiatrie et en santé mentale et si vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire dans un cadre de vie agréable, nous vous proposons de nous rejoindre.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Aide Soignant

Quelques mots pour nous présenter

Institut Camille Miret

L’Institut Camille Miret, établissement FEHAP sous statut d’association loi 1901, prend en charge la psychiatrie et la santé mentale sur l’ensemble du département du Lot. Ses projets portent essentiellement sur le développement des services et établissements dédiés au handicap psychique et au polyhandicap, pour lequel une triple expertise sanitaire, médico-sociale et sociale constitue une garantie de savoir-faire.

Notre politique managériale est axée sur la qualité relationnelle au travail et le management collaboratif. Le département est dynamique, verdoyant, et la qualité de vie y est très agréable. C’est également un département chargé d’Histoire avec plus de 420 monuments historiques et sites touristiques.
Au sein d'un écrin de verdure niché dans le cœur du Lot, vous intégrez une structure riche de ses 175 ans d'histoire dans le patrimoine français.

L’Institut est composé de 14 établissements répartis sur 37 sites Lotois, et salarie plus de 1000 personnes.

Au sein de l’Institut Camille MIRET, le Centre Hospitalier spécialisé Jean-Pierre Falret, établissement de santé d’intérêt collectif (ESPIC), assure la prévention, les consultations, le soin et l’hospitalisation des personnes présentant des troubles psychiques. Basé initialement principalement sur le site de Leyme, cet hôpital est désormais présent sur tous les bassins de vie du Lot (Cahors, Figeac, Gourdon, Souillac et Saint-Céré).

Le Centre Hospitalier Jean-Pierre Falret a une capacité de 250 lits et places et compte environ 650 salariés.

POSTULER

Postuler