• Aide soignant — H/F - Pont-l'Abbé (29)

  • POSTULER

Partager sur :

Aide soignant — H/F

CDI, Temps plein

Pont-l'Abbé (29)

Hôtel Dieu
Offre n°2849491 — Hier

Les missions qui vous attendent

L’Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve compte 3000 professionnels et regroupe 15 établissements sanitaires et médico-sociaux à but non lucratif et s’appuie sur des valeurs fortes telles que « l’accueil de tous », « l’attention aux plus fragiles, « le respect de chacun » et la conviction que « prendre soin c’est d’abord créer un lien ».

l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé (29), établissement de santé privé d’intérêt collectif de 640 salariés, 420 lits et places, proposant une prise en charge en court, moyen et long séjour, psychiatrie et HAD recherche pour son secteur d’EHPAD – USLD un(e) :

AIDE-SOIGNANT (F/H) – CDI – CDD – VACATAIRES (HUBLO – HDPA29)

Quel est le profil idéal ?

Vos missions :
- Contribuer au bien-être et à la sécurité du résident, en l’accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne et en l’aidant au maintien de son autonomie
- Réaliser des soins d’hygiène et de confort à la personne en respectant les règles de sécurité
- Aider et accompagner aux activités quotidiennes (repas, toilette…)

Vos compétences :
Titulaire du diplôme d’Aide-soignant ou prêt à vous former dans un court délai via l’apprentissage ou la formation continue.

Poste :
Journée de 7h30 voire 10h selon les secteurs.
CDI ou CDD temps plein ou temps partiel

Rémunération :
Selon la convention collective FEHAP (CCN 51) et votre ancienneté.

Avantages :
- Intégration au poste : un rendez-vous d’intégration est prévu avant votre prise de poste avec le service RH et le cadre référent.
- Doublure : une période de doublure sera prévue lors de votre arrivée sur l’établissement pour vous permettre de vous approprier les processus et spécificités du service.
- L’accès à une diversité de formations : Remise à niveau AS, AFGSU…
- Éléments de rémunération fixe annuel : une prime dite décentralisée de 5% sera également versée au mois de décembre
- Mobilité interne au sein de l’Hôtel-Dieu : via les publications de poste qui font l’objet d’un affichage régulier. Ces candidatures sont ouvertes à l’ensemble du personnel afin de favoriser le renouvellement des missions confiées.
- Planning / HUBLO : rejoignez le réseau HUBLO de l’Hôtel-Dieu et soyez alertés lorsqu’une offre de remplacement est publiée. Outre la solidarité vis-à-vis des collègues et des services, vous bénéficiez d’une majoration de salaire selon les conditions. Inscription : application HUBLO / Code établissement : HDPA29
- Une Mutuelle et un régime de prévoyance avec un taux de couverture important
- Comité Social et Economique : vous bénéficierez des avantages sociaux, notamment les chèques vacances sans participation du salarié et chèques-cadeaux.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Aide Soignant

Quelques mots pour nous présenter

Hôtel Dieu

L’Hôtel-Dieu est un établissement de santé privé à but non lucratif comprenant un centre hospitalier général et une maison de retraite. Fondé en 1860 par la Communauté des Religieuses Augustines de la Miséricorde.

L’Hôtel-Dieu Pont-l’Abbé est le centre hospitalier du Pays Bigouden. A ce titre, sa mission, rappelée dans son projet médical 2012-2016, est de répondre à tous les besoins de santé de la population de ce territoire et d’être pour chacun le pivot de son parcours de soins.

Pour cela, l’établissement participe au service public hospitalier (urgences, SMUR) et développe toutes les prises en charge de proximité en médecine, chirurgie, périnatalité, soins de suite, santé mentale et hébergement pour personnes âgées dépendantes.

L’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé emploie pour ses missions 550 salariés, dont 45 médecins et 350 soignants. Il dispose sur son site des installations suivantes :

263 lits et places répartis en quatre unités de médecine (dont ambulatoire), deux unités de soins de suite, une unité de psychiatrie et un EHPAD-USLD
Un service d’urgence comportant une salle d’accueil des urgences vitales (SAUV)
Un service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) doté d’un véhicule de transport primaire et d’un véhicule de transport secondaire
Une unité de surveillance continue médicale
Un bloc interventionnel (avec et sans anesthésie générale) comportant deux salles d’intervention et une salle de réveil
Un secteur de lits identifiés de soins palliatifs (LISP)
Un centre de consultations et de soins externes
Un centre périnatal de proximité
Un plateau d’imagerie intégrant un scanner
Une pharmacie à usage intérieur
Un laboratoire de biologie médicale avec centre de prélèvements
L’Hôtel-Dieu participe par convention à l’Union Hospitalière de Cornouaille (UHC) aux côtés du Centre Hospitalier de Quimper, du Centre Hospitalier de Douarnenez, de l’Etablissement de Santé Mentale de Quimper et du Centre de Convalescence de Saint-Yvi. Ces cinq hôpitaux de service public coopèrent en vue d’organiser une offre de soins cohérente pour le Sud-Finistère, sur l’ensemble des filières. Par exemple, le bloc chirurgical de l’Hôtel-Dieu est un bloc partagé, situé sur le site du Centre Hospitalier de Quimper.

L’établissement coopère également activement avec les structures médico-sociales et les collectivités territoriales au service de la population du territoire, par exemple en matière de portage de repas ou d’actions de prévention et de formation.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires