Assistant social — H/F ETP 0.80

ITEP LE PETIT SENART Offre n°1877658 — publiée le 25/07/2022

CDI

Temps partiel (0.80)

Essonne

Établissement / Entreprise

ITEP LE PETIT SENART

L’établissement accueille des enfants orientés par la CDAPH âgés de 7 à 15 ans, ces enfants présentent des difficultés psychologiques, avec troubles du comportement associés.
L’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique du « Petit Sénart » accueille 111 enfants et adolescents en externat, semi-internat et internat, à partir d’une notification MDPH.
L’Externat sur le site du Petit Sénart accueille 26 enfants (garçons et filles) sur 3 groupes distincts.
12 adolescents sont pris en charge de manière séquentielle à l’Unité de Jour pour Adolescents (UJA) à Evry.
L’internat accueille 48 garçons sur le site du Petit Sénart, 8 garçons, pré adolescents et adolescents sur un pavillon situé à Ris Orangis, 8 filles, pré adolescentes et adolescentes sur un pavillon situé à Brunoy et 9 garçons dont la tranche d’âge se situe entre 6 et 9 ans sur la villa Rossini à Evry.
Les équipes pluridisciplinaires qui accompagnent au quotidien les enfants et adolescents sont composées d’un chef de service, d’un médecin psychiatre, d’une équipe d’éducative, d’un psychologue, d’une assistante sociale. L’équipe pédagogique (enseignants, éducateurs techniques, éducateur sportif, céramiste) et sa coordinatrice complète le dispositif de prise en charge sur le plan pédagogique.
Des psychothérapeutes, psychomotriciennes, orthophoniste, infirmière, art thérapeute viennent compléter le dispositif autour de l’enfant.

Poste

 En lien avec une équipe interdisciplinaire, interventions auprès des enfants, de leurs familles, des services sociaux.

 L’Assistant (e) de Service Social intervient dans le cadre de la procédure d’admission, tout au long de l’accueil de l’enfant, au moment de son orientation et dans le cadre du suivi social.

Rémunération :
Selon la CCNT du 15.03.1966 et l’expérience

Reprise d'ancienneté

Profil

 Connaissances du secteur médico-social.
Savoir s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.
Capacités rédactionnelles (fournir des rapports écrits, synthèses, signalements). Développement du partenariat interne et externe.

Qualités requises :

 Sens relationnel
 Rigueur organisationnelle
 Capacité d’écoute vis-à-vis d’un public en difficulté
 Esprit d’analyse et de synthèse

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Assistant Social

Reference: ASSISTANT SOCIAL 0.80

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires