Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE CDI 35H ORLEANS F/H

THIODAT Offre n°1393318 — publiée le 11/05/2021

CDI

Temps plein

Loiret, Orléans (45)

Établissement / Entreprise

THIODAT

Les Petits Chaperons Rouges sont un réseau de crèches privées, pionner dans le secteur de la petite enfance.
Présents depuis 20 ans en France, l'entreprise compte aujourd'hui plus de 400 crèches sur le territoire national et 4500 collaborateurs.

L'entreprise n'en demeure pas moins une entreprise à taille humaine, ce qui a permis à l'ensemble des salariés de co-construire le projet d'entreprise, Chaperons 2024.

Toutes nos crèches ont un fil rouge, qui est notre projet pédagogique, développé par notre service Qualité Petite enfance. Basé sur le respect de l'enfant et de son rythme, l'objectif est de favoriser l'autonomie. A ce socle commun, les crèches développent leur projet d'établissement qui s'adapte aux besoins des familles accueillies (la nature, le bien-être, l'art, le langage...).
Soucieux d'assurer un accueil de qualité, Les Petits Chaperons Rouges est le 1er réseau de crèches certifiés.

L'entreprise continue de grandir, en s'ouvrant à l'international (Allemagne, UK, Canada), mais aussi en renforçant son maillage en France. Son ouverture à l'international nous permet de nous inspirer des modes d'accueils et de la pédagogie de nos voisins européens.

Poste

Rattaché(e) au Directeur d'EAJE, et intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire, vous avez pour responsabilité principale l'accueil du jeune enfant et de sa famille. En tant qu'Auxiliaire de Puériculture (AP) :

- Vous accueillez et établissez une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant,

- Vous assurez le bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes le/la référent(e),

- Vous gérez les activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel,

- Vous participez à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure.

Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.

Entre 20000 € et 25000 € (bruts/an)

Travail le WE

Profil

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (AP), votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts pour ce poste.

Implication, disponibilité, discrétion et patience vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.

N'hésitez plus, montez à bord d'une entreprise innovante en pleine croissance, rejoignez l'aventure des Petits Chaperons Rouges !

Expérimenté (2 à 5 ans)

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DE