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Chef de projet coordination RHU ORGANOMIC H/F

Institut Gustave Roussy Offre n°1817415 — publiée le 07/06/2022

CDI

Temps plein

Val-de-Marne, Villejuif (94)

Établissement / Entreprise

Institut Gustave Roussy

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d'expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l'enseignement.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Poste

ORGANOMIC est un programme de recherche Hospitalo-Universitaire (RHU). Porté par L'Institut Gustave Roussy (GR), ce programme fédère des acteurs académiques et industriels. Notre objectif est d'utiliser des avatars biologiques de la tumeur des patients atteints de cancer pour développer une médecine de précision de type fonctionnelle.

Le chef de projet est le collaborateur direct du Responsable Scientifique et Technique (RST) du RHU (Fanny Jaulin) et des leaders des instituts et entreprises partenaires.

Il assiste le RST dans le suivi du projet RHU, et dans sa gestion administrative et budgétaire. Il assure un reporting auprès du RST, organise le bon déroulement et le suivi du projet.

Il centralise toutes les informations concernant le projet, et dispose d'une vision globale et opérationnelle. Il est l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des personnes concernées par le projet RHU

Dans ce cadre, le chef de projet coordination assumera les missions suivantes :

Gestion de projet:
Assister et conseiller les scientifiques et les administratifs dans la conduite du projet; Participer à la coordination des instances de gouvernance du projet (Comité de pilotage, Comité scientifique externe, Comité de suivi, Comité de valorisation etc); Contribuer à fournir les éléments de pilotage nécessaires aux prises de décision, aux arbitrages et aux validations; Assurer la communication entre les membres du consortium et les échanges d'informations entre les bons contacts; Identifier, expertiser et instruire les difficultés rencontrées dans le cadre de la gestion du projet; Assurer le suivi du projet (délais, analyse des risques, ressources, livrables, couts etc) au vu du calendrier prévisionnel.
Gestion financière et administrative:
Assurer le suivi et l'analyse des dépenses en lien avec le Grants Office et la Direction Financière; Préparer les éléments analytiques et le reporting annuel; Organisation et planification
; Structurer le projet (méthodes, outils de pilotage etc.) et définir les règles de fonctionnement permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût; Assurer la coordination entre les acteurs concernés par le projet; Animer et assurer la tenue des réunions ; rédiger et diffuser les ordres du jour et les memos; Tenir un annuaire des contacts (scientifique, administratif, financeur) internes et externes et veiller à sa mise à jour.

Profil

Formation

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un 3ème cycle universitaire (Master ou Doctorat) dans les domaines de la santé ou de la biologie et/ou en management de projets. Une expérience professionnelle de 2 années minimum dans la coordination de projet R&D est demandée, des connaissances sur la technologie des organoides seraient un atout.

Aptitudes

· Expérience en gestion de projets R&D (notamment dans le domaine de la santé/oncologie) ;

· Maitrise des techniques de gestion de projet et des outils associés ;

· Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes doté d'un bon sens des délais et du résultat;

· Bonne maitrise de l'anglais et bonnes capacités rédactionnelles en français et en anglais.

Expérimenté (2 à 5 ans)