• Contrôleur de gestion F/H - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Contrôleur de gestion F/H

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

SIEGE DE L'APHP
Offre n°2782719 — publiée le 16/04/2024

Les missions qui vous attendent

Le service analyse de l'activité et des données de gestion est doté en effectif cible de 3 chargés de mission sous l'autorité d'un chef de service et d'un adjoint au chef de service. Les chargés de missions travaillent en équipe pour répondre aux objectifs communs du service :

-       Assurer la prévision, le suivi et l'analyse de l'activité et des recettes MCO, HAD, SMR (volet activité) et de l'activité externe, en lien avec les GHU ;
-       Expertiser les prévisions d'activité des GHU dans le cadre des campagnes budgétaires annuelles et lors des points d'étapes budgétaires tout au long de l'année ;
-       Assurer le contrôle mensuel des remontées PMSI en collaboration avec le département de l'information médicale (DIM) et après échanges si nécessaire avec l'ATIH ;
-       Réaliser des analyses médico économiques, d'études d'impact et des expertises sur l'activité hospitalière et ses déterminants ;
-       Assurer la maîtrise d'ouvrage du portail pilotage AP-HP (outil SI décisionnel interne) pour le volet suivi de l'activité ;
-       Concevoir et diffuser des tableaux de bord spécifiques.

Missions principales :
Outre la participation aux travaux communs du service, les missions du contrôleur de gestion activité recettes s'inscrivent dans le cadre de la réforme du siège.

Il en découle les missions principales suivantes :

-       Pilotage des campagnes budgétaires MCO/HAD/SMR et activité externe avec élaboration des outils de gestion à partager avec les GHU (annexes budgétaires, etc.) ;

Quel est le profil idéal ?

PRE-REQUIS
- Vous êtes titulaire de la fonction publique en catégorie A ou justifier d'un diplôme de niveau 7 (bac+5) en contrôle de gestion, mathématiques ou finances ;
- Poste ouvert aux junior
-Expérience en finances hospitalières serait un plus ;

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Capacités rédactionnelles
- Animation de réunion
- Reporting (balanced scorecard, KPI, etc.)
- Analyse de données financières

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Excel et Ms Office
- Anglais professionnel
- Règlementation de la facturation hospitalière (Titre 2)
- Comptabilité publique
- La connaissance de SAP est un plus

Expérimenté (2 à 5 ans)

Quelques mots pour nous présenter

SIEGE DE L'APHP

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent.

Au coeur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux Venez nous rejoindre !

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.