Créer une alerte pour le métier Contrôleur de gestion / auditeur , Paris
CDI, Temps plein
Paris, Paris (75)
Entre 30000 € et 50000 € (bruts/an)
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Mission générale :
- Elaborer et mettre en place des outils de reporting
- Développer des outils de contrôle
- Collecter et analyser les données budgétaires RH
- Suivre le TPER et la Masse salariale
- Réaliser les études économiques et financières
Missions principales :
- Suivre le TPER (entrées, sorties, turn-over, absentéisme, ...),
- Suivre la masse salariale,
- Suivre les recettes,
- Analyser les écarts des résultats par rapport au budget et objectifs et produire les documents de synthèse,
- Réaliser des prévisions fiables sur les évolutions de la masse salariale,
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données,
- Participer à l'élaboration des budgets,
- Participer aux conférences budgétaires,
- Suivre les effectifs nominatifs,
- Suivre les ratios support et pédagogique,
- Réaliser les études spécifiques (bilan social, pyramides des âges ...),
- Répondre aux demandes ponctuelles,
- Concevoir les outils et/ou processus spécifiques au domaine d'activité,
- Construire des requêtes informatiques dans le système d'information,
- Assurer la gestion et le traitement des données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, ...),
- Capacité à remplacer son binôme en cas d'absence.
Missions particulières :
- Etre référent du secteur contrôle de gestion RH en cas d'absence de la responsable du pôle
Entre 30000 € et 50000 € (bruts/an)
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
--Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
-Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
-Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétences
-Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences
-Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord, ...)
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences
CONNAISSANCES ASSOCIEES
-Contrôle de gestion
-Comptabilité publique
-Bonnes connaissances des ressources humaines,
-Connaissance de l'institution (organisation et fonctionnement interne)
SAVOIR ETRE REQUIS
-Compétence en analyse de données,
-Rigueur,
-Discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction RH,
-Capacité d'anticipation et de réactivité,
-Sens de l'organisation et méthode,
-Disponibilité,
-Initiative
PRE-REQUIS
-Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (Excel, Word, Power point, Access, ...)
-Connaissance des logiciels institutionnels (HR Access, SAP, BI, OPALE) souhaitée
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +3-5
L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : 95 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. http://www.aphp.fr