• DIRECTEUR (TRICE) D’EHSSR et d’EHPAD ... - Ay (51)

  • POSTULER

Partager sur :

DIRECTEUR (TRICE) D’EHSSR et d’EHPAD — H/F

CDI, Temps plein

Ay (51), Épernay (51)

Maison d'accueil Château d'Ay
Offre n°2806643 — publiée le 11/04/2024

Les missions qui vous attendent

Membre du Codir national, rattaché(e) à la Direction Régionale, le(a) directeur (trice) impulse et pilote la mise en œuvre des projets d’établissement en cohérence avec les orientations stratégiques de l’Association. En ce sens :

- Vous portez le projet associatif au sein de vos établissements que vous traduisez par un projet d’établissement ambitieux, une dynamique partenariale et une dynamique de projets.
- Vous conduisez la politique générale des établissements en cohérence avec la politique de santé sur le territoire, permettant une prise en charge optimale des patients et résidents.
- Vous animez le collectif d’encadrement et l’associez à l’approche permanente orientée sur la qualité des soins et de l’accompagnement.
- Vous assurez un dialogue social de qualité, la bonne gestion financière des établissements et des services et garantissez le respect des obligations légales et réglementaires.
- Vous êtes attentif à la sécurité physique et psychique de l’ensemble des personnes, au management et à l’optimisation de la gestion et de l’organisation de l’activité.
- Vous vous associez à la dynamique de partenariat interne (Pôle de Service Régional, inter- établissements) et représentez l’association auprès des partenaires, des collectivités territoriales et des financeurs.

Astreinte

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure en management.
- Vous justifiez d’une expérience significative en management et maîtrisez les aspects techniques, règlementaires et l’environnement dans lequel s’inscrit ces 2 établissements.
- Manager reconnu, vos qualités relationnelles, votre vision à la fois stratégique et opérationnelle du développement des activités dans le secteur feront la différence.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
- CDI à temps plein
- Forfait cadre
- Astreintes
- Rémunération selon CCN 51 (à partir de 55K€ et négociable selon convention et expérience)
- Poste à pourvoir de suite

Process recrutement :

Entretiens avec le cabinet puis ensuite avec Direction Régionale et/ou DRH

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Formation supérieure en management

Quelques mots pour nous présenter

Maison d'accueil Château d'Ay

Vivre et devenir soigne et accompagne plus de 5 200 personnes
- Emploie 2 200 professionnels
- Gère plus de 80 établissements, services et dispositifs innovants
- Assure une présence dans 7 régions : Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire.

La Maison d’Accueil du Château d’Aÿ accompagne des personnes de plus de 60 ans, pour des séjours permanents ou spécifiques. Elle est composée de deux établissements : un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) avec 70 lits d’hébergement permanent et 5 lits d’hébergement temporaire, ainsi qu’un accueil de jour thérapeutique de 6 places .

Elle est située dans le petit bourg d’Aÿ, encerclé par les coteaux de vigne classée patrimoine de l’UNESCO, dans la vallée de la Marne. La maison est située à proximité du centre-ville, ce qui permet aux pensionnaires de maintenir un lien avec la vie sociale.

Créée en 1991, la Maison d’accueil Château d’Aÿ fut un des précurseurs à se pencher sur la question de l’accompagnement des personnes atteintes de maladies neurodégénératives à tous les stades de la maladie, pour prendre en charge autrement. Tous les moyens matériels et humains nécessaires à l’accueil et à l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont mis en œuvre dans le respect de leur état de santé, de leur environnement social et en leur offrant une sécurité de leur prise en charge.

L’établissement est un lieu de vie où le concept « être comme à la maison » prend tout son sens. Au quotidien, tout est fait pour que le résident se sente comme chez lui. Les chambres sont réparties en quatre petites unités de vie fonctionnant indépendamment et sont disposées autour d’un lieu de vie commun. Cette conception en appartements permet une répartition des pensionnaires selon leur degré de dépendance cognitive et des troubles qui en résultent. Ces petites unités permettent d’organiser un véritable projet de vie et de soins autour de la personne âgée dépendante. Il permet en outre d’accueillir les usagers dans un cadre convivial, chaleureux et sécurisant, et ce dans un espace protégé.

L’Association recrute un/une Directeur (trice) pour son Établissement Hospitalier de Soins de Suite et de Réadaptation « Sainte-Marthe », situé à Épernay (51) , spécialisé dans « les affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance. » et pour son Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes à Aÿ (51) qui accueille des personnes de plus de 60 ans, pour des séjours permanents ou spécifiques.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires