Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

APA — H/F

BTP-RMS Les Floralies Offre n°1179658 — publiée le 15/10/2020

CDI

Temps plein

Bagnolet (93)

Établissement / Entreprise

BTP-RMS Les Floralies

Le site des Floralies accueille et accompagne les personnes fragilisées en offrant, aux portes de Paris, à Bagnolet, une offre de soins et d’hébergement graduée et complémentaire. Acteur de la filière gériatrique, l’établissement propose différents services à destination des personnes âgées.

Le site des Floralies regroupe ainsi :

> Une résidence médicalisée pour personnes âgées
> Une clinique
> Une unité de soins longue durée

Ces structures sont reconnues comme établissements d’intérêt collectif. Leur gestion est assurée par l'association BTP-RMS, sans but lucratif.

La résidence médicalisée pour personnes âgées est un Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) est habilitée à l'aide sociale et à recevoir des bénéficiaires de l’Apa et de l’APL. Elle accueille des personnes dépendantes ou atteintes de troubles apparentés à la maladie d’Alzheimer.

La clinique proposant un service de soins de suite et de réadaptation à vocation gériatrique ainsi qu’un service de soins de suite et de réadaptation des affections de l’appareil locomoteur. Les patients sont accueillis en hospitalisation complète. C’est dans le cadre de ces activités d’accompagnement et de soins que les équipes veillent à la qualité de services apportés aux personnes accueillies et à la sécurité médicale.

Poste

L'établissement BTP RMS les Floralies (ESPIC - CRF - SSR - USLD - EHPAD) à Bagnolet (93170), proche de Paris (métro porte des Lilas ou Galliéni), recrute un APA à temps plein pour travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire (4 kinésithérapeutes, neuro-psychologue, psychomotricienne, ergothérapeute et
brancardier).
Poste à pourvoir immédiatement.

La mission :
- optimiser les capacités des patients afin d'améliorer leur autonomie et leur indépendance pour concrétiser leurs projets de vie.
- développer, organiser, animer et encadrer des séances d'activités physiques avec des prises en charge individuelles ou collectives.
- participer aux réunions pluridisciplinaires.

Profil

Les compétences et aptitudes souhaitées :
- être titulaire d'une licence STAPS option "APA et santé".
- autonome et sens des initiatives.
Qualité d'animation, de convivialité et d'écoute
Pas d'astreinte le week-end.
16 RTT + 5 semaines de congés légaux
 ·       Type d'emploi proposé :  CDI
·         Reprise d'ancienneté possible
·         Convention FEHAP 51 +primes PRO BTP
·         Mutuelle PRO BTP KORELIO
·         CSE-E

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Licence STAPS