Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

Centre départemental enfants et familles 93 Offre n°1000944 — publiée le 31/12/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Montfermeil (93)

Établissement / Entreprise

Centre départemental enfants et familles 93

Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public doté de la personnalité morale, est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis), au titre de la mission de protection de l’enfance, ainsi que des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du CASF).

Poste

L'éducateur spécialisé participe à l'élaboration et met en œuvre les projets individualisés des personnes accompagnées. Il concourt à l'accompagnement éducatif et au suivi des personnes accueillies dans leur évolution vers une autonomie relative et dans le respect de leur développement personnel. Il participe au projet de service SAUO dans l'accomplissement de ses missions d'observation, d'évaluation et d'orientation. L'éducateur spécialisé participe à la rédaction des rapports d'audience, rapports d'observation, notes de synthèse... Il oeuvre au bien-être et à l'épanouissement des jeunes accueillis.

Travail le WE

Profil

Connaissance de la protection de l'enfance.

Expérimenté (2 à 5 ans)

DEES/ME