Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

CHARGE DE MISSION F/H - BOKL676

BATIGERE Offre n°1569031 — publiée le 10/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Hauts-de-Seine, Levallois-Perret (92)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

« Et si on travaillait ensemble » Vous placez l’humain au coeur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous oeuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble »

Poste

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors...

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Au sein du service Ingénierie Sociale Urbaine, vous accompagnez les stratégies de gestion des territoires en développant une expertise sociale contribuant au mieux-vivre ensemble des habitants et en cohérence avec les politiques urbaines et sociales.

Sous la responsabilité du responsable de service, vous mettez en oeuvre et réalisez le suivi des projets dans le cadre des prestations de service souscrites.

Vos principales missions :
- Assurer la mise en oeuvre opérationnelle des maîtrises d’oeuvres urbaines et sociales (accompagnement au relogement, gestion de relogement temporaire, interface travaux).
- Assurer la coordination et le suivi des dispositifs d’insertion par l’activité économique (clause d’insertion, chantiers...).
- Réaliser des études socio-urbaines : recueillir et analyser les données socio-économiques et autres indicateurs résidentiels permettant d’analyser le climat social d’un territoire.
- Mettre en oeuvre des projets sociaux participatifs qui favorisent l’implication des habitants dans leur quartier à travers différentes thématiques (économies d’énergie, mieux vivre ensemble...).
- Participer aux réponses aux appels d’offres et/ou appels à projets.
- Rédiger les dossiers techniques conformément aux commandes des clients.
- Développer, animer et entretenir des partenariats en faveur du bon déroulement des missions.
- Assurer la représentation du client auprès des partenaires et en rendre compte au supérieur hiérarchique.
- Créer et mettre à jour des outils appropriés au suivi et au bon déroulement des missions.
- Rendre compte de son activité

Profil

Titulaire d'un diplôme Master Ingénierie Sociale / Développement Local / Sociologie de l'habitat ou d'un de ces 3 diplômes (expérience réussie de 5 ans minimum): Diplôme d'État d'Assistante Sociale, Diplôme d'état d'éducateur spécialisé, Diplôme d'État de Conseillère en Économie Sociale et Familiale

Compétences attendues :
- Utilisation d’outils informatiques et bureautiques
- Aisance relationnelle, orale et rédactionnelle
- Gestion des priorités

Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme Social (Ingénierie sociale, DE CESF / DE ES / DE ASS, .....)